Une nouvelle fois, le journal L'Equipe fait parler de lui ces derniers jours. En fin de semaine dernière, la chaine de l'unique média 100% sport de France faisait parler en annonçant la "fake" mort de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Benard Tapie. Ce dernier est bel et bien en vie et n'a pas manqué de tacler le journal. Aujourd'hui, c'est la Une du quotidien sportif qui crée la polémique. Si vous étiez occupé ce week-end, sachez que l'équipe féminine de Football de l'Olympique Lyonnais a décroché pour la septième fois de son histoire la Ligue des champions.

Une performance XXL certes, mais L'Equipe a préféré mettre en avant la toute aussi belle victoire d'étape de Julian Alaphilippe. Les joueuses lyonnaises et leur président n'ont pas apprécié cette Une et se sont fait violemment clasher.

Les Lyonnaises et leur président s'en prennent à L'Equipe et se font clasher

Ce n'est pas la première fois et on est prêt à parier que ce n'est pas la dernière non plus que le président de l'Olympique Lyonnais fait le buzz sur les réseaux sociaux. Toujours à l'aise sur Twitter, Jean-Michel Aulas sait comment faire pour envoyer quelques tacles les deux pieds décollés. Dans un tweet, il a ainsi déclaré, non sans ironie qu'il félicitait le journal L'Equipe de tant mettre en avant le football féminin.

On ne peut pas en vouloir au président de l'OL qui sait mieux que personne que plus on parle de son club mieux c'est...

Tout comme son président, la gardienne de l'Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi, a elle-aussi critiqué le choix du journal L'Equipe.

Malheureusement, sur les réseaux sociaux, tout le monde peut réagir et c'est ce qu'ont fait le journaliste sportif Daniel Riolo et le champion français Martin Fourcade. Le clan lyonnais aurait peut-être mieux fait de ne rien dire sur ce coup là... On vous laisse découvrir les tweets ci-dessous:

Les Lyonnais en font-ils trop ?

Si sur internet et les réseaux sociaux, il existe de nombreuses dérives, il y a aussi de nombreux avantages.

Le premier, c'est que tout reste (ou presque), si vous écrivez quelque chose il pourrait retomber contre vous. Pour la presse c'est un peu pareil. Si cette Une de l'Equipe ne sera jamais changée, on a pu voir sur les réseaux sociaux, celles qui avaient été consacrées aux joueuses lyonnaises. Oui, L'Equipe leur a déjà accordé du crédit et non on ne peut pas toujours mettre le football, qu'il soit féminin ou masculin en Une. Sur les réseaux sociaux, on a ainsi pu lire : "Le critère de décision est simple, le tour de France bien plus populaire que le foot féminin. Ça touche plus de monde c est tout et très simple.", "Faut pas pousser, elles en ont eu assez des unes ... (C'est ce que ça veut dire à priori..)". On vous laisse vous faire votre opinion.