Le Barça pourrait vivre une fin de mercato très agitée et surtout non prévue. Le club catalan a connu un revers très humiliant en quarts de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2). Un revers qui devrait changer beaucoup de choses chez les Blaugranas. Déjà, le club a changé d'entraîneur. Ronald Koeman a remplacé Quique Setien et souhaiterait changer le visage de son effectif, trop âgé selon lui. En ce sens, des joueurs comme Luis Suarez, Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Arturo Vidal ne devraient pas continuer leur aventure au Barça.

Mais ce qui était imprévu, c'est le désir de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone. Le sextuple Ballon d'Or ne verrait plus son avenir dans un club qui a enchaîné les revers en Ligue des champions ces dernières saisons. La présence de Josep Bartomeu insupporterait même la Pulga. Le président est accusé par les fans barcelonais d'avoir changé l'identité du club depuis le départ de Neymar Jr au Paris Saint-Germain en 2017.

Barça : Manchester City à fond sur Leo Messi

S'il y a bien un club qui rêve de faire venir Leo Messi, c'est bien Manchester City. Le club citizen, entraîné par Pep Guardiola, serait déjà entré en contacts avec le clan de l'Argentin depuis l'annonce de son probable départ du Barça.

Si le club catalan veut faire respecter ses droits dans ce dossier, à savoir ne pas lâcher son crack à moins de 700 millions d'euros (soit sa clause libératoire), la donne pourrait être différente. Leo Messi a en effet négocié une clause dans son contrat, lui permettant de résilier ce dernier si tel était son désir. Pour les Catalans, cette clause aurait expiré en juin.

Toujours est-il que le Barça devrait se faire une raison même si Messi voudrait éviter d'aller en justice. Les pensionnaires du Camp Nou envisageraient plusieurs options. Selon ESPN, le Barça serait prêt à accepter 100 M€ plus trois joueurs de Manchester City pour céder Lionel Messi. Les Skyblues seraient intéressés par cette solution.

Problème, les Catalans souhaiteraient trois joueurs jugés intransférables par Guardiola, dont notamment Riyad Mahrez.

Barça : Le PSG également à l'affût

Si Manchester City aurait les faveurs de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain aurait également pris la température. Selon les informations de L'Equipe, Leonardo aurait déjà appelé le clan Messi pour signifier son intérêt dans ce dossier.

Neymar Jr pousserait même en interne pour que le club de la capitale ne passe pas à côté de cette opportunité. Mais les champions de France auraient déjà trop de retard pour recruter Leo Messi, qui souhaiterait plus que tout collaborer à nouveau avec Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol se trouve d'ailleurs actuellement à Barcelone. Il ne serait pas étonnant qu'il prenne la température avec le Barça et l'Argentin quant à la possibilité de régler le transfert. Une chose est sûre, le probable départ de Messi de Catalogne fait grand bruit parmi les fans. Des fans du Barça qui ne seraient pas contre un départ du sextuple Ballon d'Or si une bonne contrepartie était mise en place.