Et si le sextuple Ballon d'Or argentin, Lionel Messi venait à débarquer du côté de l'OM ! Cela semble peu probable, mais les supporteurs marseillais en rêvent et voient partout des signes d'une probable arrivée du génie argentin.

Pourtant, en France, certains médias annoncent que le directeur sportif du PSG, Leonardo aurait passé un coup de fil au père et agent de la star barcelonaise, Jorge Messi pour évoquer les projets de son fils. Ils affirment également que, Angel Di Maria, son compatriote argentin et Neymar Jr, son ex-coéquipier à Barcelone avec qu'il entretient de très bonnes relations, l'auraient appelé pour le convaincre de signer au Paris Saint-Germain.

De son côté, L’Équipe croit savoir que le natif de Rosario réfléchirait à un départ à la Juventus Turin pour former un duo de choc avec son rival de toujours, le quintuple Ballon d'Or portugais, Cristiano Ronaldo. Cependant, la piste la plus plausible pour Messi est celle qui mène vers Manchester City, qui est prêt à faire une offre de 100 millions d'euros plus trois joueurs selon Sport.

Mais ces rumeurs de la presse n'affectent pas du tout le moral des fans de l'Olympique de Marseille. En effet, ils pensent que l'un des meilleurs joueurs de Football de l'histoire pourrait évoluer sous les ordres d'André Villas-Boas cette saison.

Une photo d'un joueur de l'OM likée par Lionel Messi

Lorsque des supporteurs de l'Olympique de Marseille sont allés chercher du côté des likes sur l'une des photos Instagram de leur avant-centre argentin, Darío Benedetto surnommé 'Pipa', ils ont découvert que son compatriote et coéquipier en équipe nationale, Lionel Messi faisait partie des plus de 320 000 personnes à avoir mis un cœur.

En effet, il s'agit d'une publication de l'attaquant olympien qui célébrait un de ses buts en Ligue 1 face à l'ASSE. Et les fans marseillais qui scrutent le moindre indice d'un éventuel transfert du joueur formé à la Masia n'ont pas laissé échapper ce like qui leur procure tant d’espoir.

Les twittos ont également posté une photo de la famille Messi qui date d'il y a quelques années, dans laquelle on voit l'un des frères de Lionel, Rodrigo porter le maillot de l'Olympique de Marseille.

Et, également la photo de l'attaquant phocéen, Dario Benedetto en compagnie de Lionel Messi.

Les Marseillais veulent voir Messi au Vélodrome

S'il y a bien un joueur qui fait chavirer les cœurs des marseillais, il s'agit bien de Lionel Messi qui pour de nombreuses raisons a eu une rupture avec le Barça, dont la frustration et la concurrence. Ainsi, les fans de l'OM envahissent les réseaux sociaux de messages et de publications qui parlent de leur envie et leur rêve de voir un jour le meilleur joueur de la planète porter la tunique blanche marseillaise.

Ainsi sur Twitter on peut lire : "J’ai rêvé que je parlais à Messi cette nuit et que je lui disait de venir à l’OM... Il m’a dit "Tout est possible".

J’ai compris que c’était un rêve quand je lui ai demandé de me promettre d’y penser de venir à Marseille et qu’il m’a répondu 'Oui wallah frero' ".

"Léo il est l’heure de rejoindre le plus grand club français, la plus belle ville française, viens terminer ton règne ici, viens faire vibrer le vélodrome avec ton pote Benedetto".

Un journaliste indépendant écossais, Graham Ruthven qui travaille pour de nombreux médias comme le New York Times, the Guardian ou encore ESPN, a posté sur Twitter une publication sarcastique sur la possible venue de Messi à Marseille : "Pouvons-nous faire un crowdfunder pour payer Lionel Messi pour aller dans un endroit cool? Comme Marseille? Ou Dulwich Hamlet?", a t-il plaisanté.

Mourad Boudjellal pourrait réaliser le dossier Messi

Lors de son entretien à un quotidien régional, l'homme d'affaires français et ancien président du RC Toulon, Mourad Boudjellal a évoqué le Mercato marseillais s'il venait à prendre les reines.

Il a ainsi déclaré à propos de celui qui a été la victime de son bourreau Alphonso Davies lors du quart de finale de la Ligue des Champions : "Eyraud ne croit pas en sa ville ni en l'économie de son club. Messi à l'OM, c'est cadeau. Son salaire serait amorti deux fois par rapport à un joueur moyen qui n'apporterait ni engouement, ni produit nouveau".