L'attaquant argentin de 33 ans, Lionel Messi est ferme dans sa décision de quitter le FC Barcelone cet été, est les raisons de sa rupture avec le club sont connus. Mais, il ne lui sera pas facile de partir gratuitement, comme, pourrait lui permettre une clause spéciale dans son contrat selon ses agents. Néanmoins, les dirigeants catalans ne seraient pas prêts de lâcher leur emblème, sans rien recevoir en retour. Ainsi, selon la presse espagnole, le principal candidat à la reprise des services du 'meilleur joueur de la planète', Manchester City, préparerait une offre très alléchante, que le club culé ne pourrait refuser.

Lionel Messi pense qu'il peut partir gratuitement en raison d'une clause de son contrat. Mais, le Barça est catégorique sur le fait qu'elle a expiré avant le 1er juin, malgré la pandémie de coronavirus en cours, ce qui signifie que la saison ne s'est terminée qu'en août, lorsque les hommes de Quique Setien, ont été éliminés en quart de finale de la Ligue des champions, avec une humiliation sans précédente pour le club, face au Bayern Munich (2-8).

Et, alors que la situation pourrait être réglée devant le tribunal si le Ballon d'OR 2019 ne peut pas partir gratuitement, les médias espagnols rapportent que City pourrait faire une offre stratosphérique afin de régler au plus vite l'arrivée de la superstar argentine en Premier League.

City pourrait offrir 100 M€ plus trois joueurs pour Messi

L'arrivée de Lionel Messi du coté de Manchester City est plus que probable, d'ailleurs le club a posté un énigmatique tweet sur Guardiola qui alimente encore plus la rumeur sur l'argentin. Ainsi, selon le quotidien sportif catalan Sport, Manchester City serait prêt à débourser 100 millions d'euros et pourrait inclure le nom de trois joueurs de son effectif dans l'opération Lionel Messi.

Parmi eux, deux qui ont la possibilité de devenir des titulaires indiscutables du Barça: le buteur brésilien, Gabriel Jesús et l'ailier droit portugais, Bernardo Silva. Pourtant, les deux joueurs sont très importants pour Pep Guardiola et des habituels du onze de départ dans les matchs les plus importants de l'équipe de Manchester, notamment en Ligue des Champions.

Avec le départ de ces deux poids lourds, City ferait place, sur le plan sportif et économique, à l'arrivée de Lionel Messi, qui, comment pourrait-il en être autrement, aura les clés du jeu des citizens.

Le troisième homme est un défenseur et il s'agit d'Eric García, qui a un passé culé puisqu'il a été formé à la Masia. Le contrat du jeune défenseur espagnol de 19 ans avec Manchester City prendra fin en 2021 et le joueur a déjà informé les Skyblues qu'il ne renouvellerait pas son contrat. De ce fait, l'équipe anglaise en profiterait donc pour l'inclure dans l'opération Lionel Messi.

Un contrat spécial pour Lionel Messi

Selon les informations d'ESPN, Manchester City envisagerait de proposer à Lionel Messi un contrat à long terme qui le verrait passer au club partenaire de la MLS, New York City FC après trois ans en Premier League.

Ils pourraient également offrir à Messi qui a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich et humilié par son bourreau, Alphonso Davies né dans un camp de réfugié, la chance de devenir ambassadeur du City Football Group, la société holding qui possède un certain nombre de clubs à travers le monde, dont City et NYCFC.

City pourrait tenter le coup Neymar pour attirer Messi

Ce n'est un secret pour personne, Lionel Messi et Neymar JR entretiennent une très bonne relation depuis la passage du Brésilien du coté du FC Barcelone entre 2013 et 2017. D'ailleurs, l'Argentin a été très affecté par le départ de la star Auriverde vers le PSG contre la somme record de 222 millions d'euros lors du Mercato d'été 2017.

Dès lors, la relation entre Lionel Messi et la direction catalane s'est largement détériorée jusqu'à l'implosion il y a quelques jours.

Ainsi, selon Jorge Nicola, journaliste d'ESPN, le sextuple Ballon d'OR aurait appelé Neymar récemment afin de l’inviter à le rejoindre à Manchester City. De lors coté, les dirigeants citizens pourraient faire une demande concrète au Paris Saint-Germain malgré le fait est qu'il sera difficile de conclure ce transfert.