Leo Messi fait le buzz ces derniers jours sur la planète football. Le sextuple Ballon d'Or a en effet récemment exprimé ses velléités de départ du FC Barcelone. Mais ce souhait sera difficile à réaliser car son contrat possède plein de clauses difficiles à faire sauter. Le club catalan n'en démord pas, si aucun club ne peut payer les 700 millions d'euros de sa clause libératoire, il n'ira nulle part. De son côté, Messi fait valoir une clause qu'il a négociée lors de sa dernière prolongation de contrat, qui lui permettrait de résilier ce dernier à l'issue de chaque saison pour quitter le club.

A noter que l'Argentin veut essayer de tout faire pour ne pas aller en justice avec le club qui lui a permis d'avoir la carrière qu'il a actuellement.

Messi : Manchester City pas prêt à payer la clause du joueur

Récemment épinglé par le fair-play financier, Manchester City se sait observé. Le club anglais est très intéressé par la possibilité de signer un joueur comme Leo Messi. Pep Guardiola serait même en contacts réguliers avec l'Argentin. Mais les Skyblues ne pourront pas payer les 700 millions demandés par le Barça. Soit le joueur arrive à trouver un terrain d'entente pour partir libre ou faire baisser le montant, soit il ne sera pas recruté par la formation anglaise. Reste le Paris Saint-Germain, qui chercherait actuellement des solutions pour réaliser l'opération, ce qui retarde d'ailleurs certains dossiers actuels.

Neymar Jr mais surtout le Qatar pousseraient pour avoir l'opportunité de signer la Pulga, qui serait un atout marketing non négligeable pour une marque comme le Paris Saint-Germain. Mais voilà, un départ est encore très loin, vous l'aurez compris. Alors que son père et agent, Jorge Messi, déclarait il y a quelques heures que son fils resterait difficilement en Catalogne, la donne aurait changé après une réunion organisée ce mercredi à Barcelone avec Josep Bartomeu, le président du Barça.

Selon le média Deportes Cuarto, Jorge Messi aurait confirmé qu'ils étudient actuellement la possibilité que le joueur de 33 ans reste au FC Barcelone une année de plus. Un plan serait en effet imaginé : Messi disputerait une dernière saison au Barça, ferait ses adieux aux supporters et rejoindrait ensuite Manchester City libre de tout contrat.

Messi resterait au Barça, les fans sont dégoûtés

Leo Messi a pour le moment réalisé toute sa carrière au FC Barcelone. Avec le club blaugrana, il aurait tout gagné, que ce soit la Liga, la Coupe du Roi ou la Ligue des champions. Les fans ont toujours rêvé, à l'image de Cristiano Ronaldo, de le voir partir et tenter sa chance loin du Barça. L'annonce des médias argentins, indiquant que la Pulga pourrait finalement rester en Catalogne, a mis en colère Twitter.

On pouvait notamment voir des commentaires comme : "Quel comédien !" ; "Il est fini lui la saison prochaine il fera que dalles il n'a qu'à aller en Argentine c'est là-bas son niveau" ; "Comme prévu il a pas de cou***** pour partir. Tout ce cinéma pour ça un vrai guignol" ; "Tout ça pour ça ptdrr c'était sûr qu'il allait rester, c'est la même chose tous les ans" ; "Même Bartomeu le pire président du club arrive à le dompter mdr vraiment hors terrain cet homme n’a vraiment rien pour lui".

Reste à savoir si cette tendance se confirmera ou non car tout va vite dans le Football, surtout au FC Barcelone...