En Football, nombreux sont les joueurs qui sont capables de dribbler, de percuter et avec leur pointe de vitesse, de faire des grandes différences. Sur les réseaux sociaux, on voit souvent des montages de ces joueurs capables de déposer leurs adversaires ou d'humilier des pères de famille en direct à la télévision. Si sur 100 mètres, l'homme le plus rapide du monde est officiellement Usain Bolt, certains joueurs de football n'ont rien à envier au Jamaïquain. Alors, quel joueur a été flashé en excès de vitesse cette saison ? Le journal italien La Gazzetta dello Sport a listé les joueurs les plus rapides du monde.

De nombreuses stars y figurent et n'ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Cristiano Ronaldo toujours bien placé, la liste complète

Il n'y a pas besoin d'être un excellent scientifique pour savoir que plus on est jeune, plus le corps est vif et peut donc atteindre des pointes de vitesse plus importantes que pour des joueurs plus âgés. La Gazzetta dello Sport a publié un comparatif intéressant. Le point de départ est donc la vitesse de pointe de Usain Bolt qui a atteint la barre des 44,72 Km/H. Si les joueurs de football sont rapides, ce n'est pas demain qu'ils dépasseront le roi du sprint.

Le joueur le plus rapide de la planète foot a crevé l'écran cette année et nous a montrés l'étendue de sa pointe de vitesse au Portugal.

Le jeune défenseur latéral du Bayern Munich, Alphonso Davies, récent vainqueur de la Ligue des Champions contre le PSG, est le plus rapide (36,51km/h). Derrière lui, un autre joueur qui a évolué en Allemagne au poste de latéral, mais qui évoluera l'an prochain du côté de l'Inter Milan : Achraf Hakimi. Il s'agit du prédécesseur de Thomas Meunier au Borussia Dortmund (36,47km/h).

Ensuite, ce sont trois attaquants qui sont parmi les plus rapides du monde. Révélation de cette saison du côté de Wolverhamton, on retrouve Adama Traoré (36,21km/h) puis Kylian Mbappé (36,04km/h) et enfin Erling Haaland (36km/h). Du côté de la Série A, les joueurs les plus rapides sont Manolas (Napoli - 35,41km/h), Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin - 34,62km/h), Zaza (Torino - 34,56km/h), Mancini (AS Roma - 34,46km/h) et Djimsiti (Atalanta Bergame - 34,26km/h).

Ces statistiques enflamment la Toile

Comme toujours, sur les réseaux sociaux, il est facile de donner son avis et les amateurs du ballon rond s'en sont encore une fois donnés à coeur joie. On a ainsi pu lire : "Sauf que Mbappé a la cdm c’était 37 km et cr7 contre l’Espagne 35 km", "Cristiano 35 ans et encore 2eme", "Zaza ??? Sa choque personne ? Qui la déjà vu faire un sprint", "Manolas plus rapide que CR7 et Theo Hernandez meme pas present ? Cette liste c'est du grand n'importe quoi au fait" ou encore "Quelle saison ?

Parce que Mbappé c’est 37kmh à la coupe du monde". On peut donc voir ici que les internautes s'interrogent sur la date de prise de ses informations ou encore du fait que certains joueurs soient absents comme Hernandez ou Aubameyang...