Malheureusement pour le Paris Saint-Germain, après Strasbourg, Marseille ou encore d'autres clubs de Ligue 1, c'est le club de la capitale que le Covid a touché. Une mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 qui pourrait être difficile à suivre cette saison encore. Explications.

Pascal Ferré veut remettre du peps au championnat de France de Ligue 1

Pour mettre tout le monde d'accord, Pascal Ferré a fait une proposition étonnante dans un édito pour France Football. En effet, le journaliste estime que les joueurs du Paris Saint-Germain ne mérite aucun passe-droit en Ligue 1, bien au contraire.

Il déclare qu'à part avoir "fait un remake des Bronzés à Ibiza" avec en prime un Covid festif, ça ne servait à rien de repousser la rencontre face au Racing Club de Lens la semaine dernière. Il va encore plus loin en indiquant qu'avec l'image qu'ont pu donner Neymar et Cie, la course à la reconnaissance internationale serait perdue d'avance.

Finalement Pascal Ferré souhaiterait que le Paris Saint-Germain ne reprenne la compétition qu'à la cinquième journée, sans disputer ses matches en retard. Pourquoi cette idée ? Parce que selon lui, ça permettrait de redonner du peps et du suspense dans une Ligue 1 qui a démarré dans une cacophonie navrante. "Pourquoi ne pas proposer au PSG, empêtré dans ses cas de « Covid festifs », de ne démarrer sa saison qu’à partir de la 5e journée, sans disputer ses matches en retard  ? Ça permettrait de redonner un peu de suspense et de peps à une compétition démarrée dans un anonymat et une cacophonie navrants", écrit-il dans l'édito du magazine.

C'est sûr qu'en parlant comme cela, il ne peut qu'avoir l'appui des autres clubs du championnat de France qui partiraient en avance sur le club de la capitale.

Kylian Mbappé positif au Covid

Kylian Mbappe ne participera pas à la rencontre entre la France et la Croatie ce mardi soir à 20h45 au Stade de France a confirmé un communiqué de la FFF.

En effet, le joueur du Paris Saint-Germain a été testé positif au Covid-19 : "Le résultat de son test Covid-19 effectué par l'UEFA lundi matin s'est avéré positif. Il a été écarté du groupe après avoir reçu les résultats, à la fin de l'entraînement, avant de rentrer chez lui dans la soirée", pouvait-on lire dans la lettre d'information de la fédération française.

Evidemment, cela remet également en question la participation du prodige en Ligue 1 pour les rencontres contre Lens et l'Olympique de Marseille.

Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle puisque le Paris Saint-Germain pourrait être sévèrement réduit pour ses prochains matchs car il souffre d'un cluster d'infections au coronavirus. En effet, plusieurs stars sont rentrées de vacances après avoir été testées positives : Neymar, Marquinhos, Keylor Navas, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Leandro Paredes. Reste maintenant à savoir qui pourra être apte pour jouer dès ce week-end en Ligue 1. Une chose est certaine, ce sera un énorme casse-tête pour Thomas Tuchel.