Le célèbre chroniqueur du Canal Football Club, Pierre Ménès fait encore parler de lui. Après une interview dans laquelle il tacle plus que sévèrement, le milieu de terrain de l'OM, Dimitri Payet, pour son post polémique sur Twitter, lors de la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, mais également après son anecdote coquine les jumelles lesbiennes lorsqu'il était professeur de Tennis, cette fois-ci il s'en prend aux choix du sélectionneur des bleus, Didier Deschamps.

En effet, alors que l'équipe de France a disputé ce samedi 5 septembre, sa première journée de Ligue des Nations en Suède et, malgré une victoire grâce à un but que seul l'attaquant du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé, en a le secret, de nombreux observateurs du ballon rond n'ont pas du tout apprécié le nouveau système de jeu mis en place par Didier Deschamps.

Ils le considèrent comme étant un peu trop défensif, mais surtout ennuyeux pour une équipe qui a remporté la Coupe du Monde en Juillet 2018, soit il y a un peu plus de deux ans.

De son coté, le journaliste et consultant de Canal+, Pierre Ménès, a préféré s'attarder sur les performances de deux joueurs qui ont débuté dans le onze français face à la coriace équipe suédoise de Jan Olof Andersson.

Antoine Griezmann et Léo Dubois se font dézinguer par Pierre Ménès

Comme à l'issue de chaque rencontre des Bleus, celui qui a été chroniqueur de Cyril Hanouna dans l'émission Touche pas à mon Poste (TPMP) pendant quelques temps, Pierre Ménès, délivre ses notes sur son blog . Le journaliste, comme à son habitude, n'a pas mâché ses mots sur la prestation de quelques joueurs français lors de cette rencontre face à la Suède pour le compte de la première journée du Groupe 3 de la Ligue A de cette compétition, qui célèbre sa deuxième édition.

Cette fois-ci, c'est latéral droit de l'Olympique Lyonnais, Léo Dubois et l'attaquant du FC Barcelone, Antoine Griezmann, qui se sont attiré les foudres du chroniqueur. En effet, le premier cité, a obtenu la note de 3 sur 10. Pierre Ménès, n'a pas apprécié le manque d'apport offensif du lyonnais placé en piston droit dans ce nouveau schéma de 3-5-2, tenté par Didier Deschamps: "On attend quand même autre chose avec le ballon que des centres au 8e poteau.

Ce qu’il a montré n’était pas de niveau international", a t-il écrit.

Pour ce qui est du deuxième joueur, le chroniqueur lui a également attribué la note de 3 sur 10, insuffisant pour un joueur qui a été à deux reprises sur le podium du Ballon d'OR. Le journaliste, justifie cette sale note, par le nombre de passes ratées du barcelonais mais également pour son entente quasi-inexistante avec Kylian Mbappé.

Pis encore, il remet en doute l'indispensabilité du joueur dans le onze : "C’est un trop bon joueur pour que Deschamps n’essaie pas de le remettre en selle. Mais s’il venait à renouveler ce genre de prestation, il faudra commencer à se poser des questions", affirme t-il sur son blog.

Les supporters des Bleus réagissent aux notes de Pierre Ménès

Sur le compte Twitter de Pierre Ménès suivi par plus de 2,5 millions de personnes, de nombreux internautes ont voulu réagir et donner leurs avis sur les notes attribuées aux joueurs de l'équipe de France, notamment à celles d'Antoine Griezmann et Léo Dubois.

Un twittos écrit: "Je ne comprends pas ce que fait Léo Dubois en équipe de France, et pourtant je suis supporter de Lyon, mais il a à peine le niveau d'une équipe du milieu de tableau de la Ligue1.

C'est scandaleux!"..."Ce n'est pas possible avec Griezmann à ce niveau là, il doit tout faire pour réapprendre son football. En attendant ce rôle peut revenir à Fekir".

Des fans des bleus ne sont pas du tout d'accord avec les notes et ont écrit: "C'est sévère la note de 3 pour Griezmann. J'ai trouvé ses passes millimétrées plaisantes à voir. Surtout si on met en relief la prestation de Giroud qui s'est vautré deux fois, ruiné une belle occasion de but et à qui vous avez mis 5! Vous avez faim lorsque vous rédigé vos articles?"..."Ton commentaire sur Griezmann c'est du grand n'importe quoi. Un match raté certes, de la à dire qu'il n'a pas sa place s'il recommence ce type de prestation, vous dites n'importe quoi, tout ça parce que vous aimez Deschamps, soyez juste s'il vous plait".

Et, comme à chaque fois le sujet de l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema est remis sur la table: "Lorsqu'on possède un catalyseur offensif en la personne de Karim Benzema, et qu'on décide intentionnellement de s'en priver, qu'est-ce que tu crois? Faudra s'attendre à voir souvent ce genre de prestations de la part de l'EDF mon chère @PierreMénès".