C'est l'affaire qui secoue le Football français depuis dimanche soir. Après un Clasico électrique, 11 cartons jaunes et 5 rouges ont été distribués et la fin de match ne donne pas une bonne image du football français. Dans les dernières minutes du match, on a pu voir des coups de pieds, coups de poings et des expulsions à la pelle. Neymar a été expulsé pour avoir donné une claque au défenseur marseillais Alvaro. Le Brésilien affirme qu'il a été victime d'insultes racistes et s'en est plaint auprès des arbitres dès la première période sans que rien ne soit fait.

La chaine Téléfoot qui diffusait le match affirme ne pas avoir d'images claires de la scène en question, Twitter n'y croit pas.

Images de l'insulte, Téléfoot se défend, beIN Sports contre-attaque

Le nouveau diffuseur de la Ligue 1 se trouve dans le collimateur des amoureux du ballon rond. En effet, des problèmes pour souscrire à la chaîne ou encore des caméras pas optimales ont été à déplorer. D'ailleurs, selon la chaîne, il n'y aurait aucune image permettant de clairement confirmer les propos qu'aurait tenus Alvaro. Selon la chaîne, il n'y aurait pas de caméra isolée à cause de la crise sanitaire. Les images diffusées par Téléfoot montrent uniquement le Marseillais de dos.

Néanmoins, de nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux et montrent que les images existent.

Egalement, un autre diffuseur de la Ligue 1, beIN Sports Arabic a annoncé détenir des images exclusives de l’altercation entre Neymar et Alvaro. La chaîne n’a néanmoins pas indiqué si ces images permettaient d’incriminer le Marseillais. Sur la toile, on accuse clairement la chaine Téléfoot de ne pas montrer volontairement les images d'Alvaro...

Twitter ne croit pas la version de Téléfoot

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images circulent et la vidéo dans laquelle Alvaro aurait dit des mots à Neymar semble exister.

Actuellement, il est difficile de savoir ce qu'a dit l'Espagnol au Brésilien quoiqu'il en soit, les réactions sur les réseaux sociaux sont nombreuses. On a ainsi pu lire : "Genre ils n'ont pas un autre angle que de dos alors qu'il y a un CUT puis un changement d'angle dans la séquence ? Ils se foutent de notre gueule ?", "l a aucune certitude, qu'il y ai eu insulte raciste ou pas il dénonce le fait qu'ils sont incapable de montrer quoi que ce soit.... Comme il dit canal plus l'aurait fait eux sans problème, il 'l'ont prouvé dans le passé", "Il ne fait aucun doute que si c’était Ney les images seraient déjà sorties et tourneraient en boucle ! On vous connaît". Cette histoire est loin d'être terminée et la Ligue de Football Professionnelle pourrait prononcer de lourdes sanctions dans les prochains jours.