L'ancienne légende du FC Barcelone et champion du monde avec l'équipe nationale du Brésil, Rivaldo Vítor Borba Ferreira dit Rivaldo, s'en est pris sévèrement au joueur français, Ousmane Dembélé pour ses performances en demi-teinte depuis son arrivée du Borussia Dortmund contre 130 millions d'euros en août 2017.

D'ailleurs, jusqu'aux dernières heures de ce Mercato estival, le conseil d'administration du FC Barcelone a tenté de boucler le départ d'Ousmane Dembélé. En effet, le coach néerlandais du club, Ronald Koeman, a demandé expressément de recruter l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay, qu'il a entrainé en sélection nationale et qu'il apprécie.

Mais cette signature n'allait être possible que s'ils réussissaient la vente de l'ailier français vers Manchester United, seul club qui pouvait l'accueillir, en vue de son salaire mirobolant.

Mais, en fin de compte, celui qu'on surnomme 'El Mosquito' en Catalogne, n'a pas accepté de partir. Et cette position n'a pas été très appréciée de l'autre côté des Pyrénées, notamment par le joueur historique du club culé, Rivaldo. Ainsi, le vainqueur de la Coupe du Monde 2002, qui ne conteste pas les qualités intrinsèques du joueur français, pense qu'il n'a rien fait pour remercier le club de tous les efforts qu'il a déployés pour le recruter en 2017.

Ousmane Dembélé se fait dézinguer par Rivaldo

Pour le joueur qui a marqué toute une génération de supporters, l'international français Ousmane Dembélé n'est pas du tout responsable.

Ses multiples retards à l'entrainement sont de bons exemples. Il reproche également l'hygiène de vie du joueur, qui l'éloigne des terrains, car il continue de se blesser très souvent.

"S'il faisait son travail, s'il jouait régulièrement, il aurait parfaitement le droit au monde de rester à Barcelone, mais ce n'est pas le cas.

Dembélé n'a rien fait pour rendre au club l'énorme effort qu'il a fait avec sa signature ", a poursuivi, le Brésilien.

Par la suite, il déclare que l'ancien Rennais est un joueur génial, mais ce n'est qu'avec une autre attitude et un nouveau niveau d'engagement qu'il pourrait renverser la situation : "Le Barça a beaucoup dépensé pour son arrivée.

Mais, pour le moment on ne voit pas le joueur qui a fait tant de bonnes choses avec le Borussia Dortmund. On voit qu'il a quelque chose d'extraordinaire, mais s'il continue sur cette voie, son contrat prendra fin sans avoir rien montré du tout. Nous verrons s'il donne à Koeman des arguments pour le faire jouer, mais cela ne dépend pas de l'entraîneur ou du club, mais de l'engagement que Dembélé veut avoir".

Il faut dire que depuis sa venue au Barça, Ousmane Dembélé a été très malchanceux avec le problème des blessures. Et au milieu de problèmes physiques et de divers comportements irresponsables, il n'a pas été en mesure de performer comme prévu. En ce moment, il fait face à sa dernière occasion de se montrer, mais la mission ne sera pas facile.

En effet, la concurrence fait rage dans le club culé avec l'émergence d'Ansu Fati et, en plus, Philippe Coutinho est revenu avec une grande envie de se transcender.

Les réseaux sociaux réagissent aux déclarations de Rivaldo

Sur la Toile, de nombreux internautes approuvent les propos de la légende du Football mondial à l'encontre de l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé.

"Dembele a été acheté pour remplir le vide laissé par Neymar. C'est un joueur talentueux cependant, son attitude envers le club est loin d'être bonne. Dembele n'a pas la discipline pour être un grand joueur. Arriver en retard pour les entrainements en dit long. Personne ne le déteste. Il devrait changer".

"Et il a raison 3 ans et chaque année, ce p*tain se blesse"..."Merci Rivaldo, comme je dis et je répète encore beaucoup de grands joueurs passés par le Barça n'ont pas bénéficiés d'autant d'indulgences".

"Hygiène de vie dégueulasse, manque de respect avec ses multiples retards aux entrainements...Je me demande s'il sait ou il a signé? Pour moi ce joueur a du talent mais avec un tel comportement il a rien à fo*tre au Barça!".