Hier, l'Olympique de Marseille affrontait les girondins de Bordeaux, un match qui a été diffusé sur Canal+. En effet, depuis que la chaine cryptée a perdu les droits de diffusions des matchs de la Ligue 1 Uber Eat, au profit de Médiapro toujours dans l'incapacité de payer la LFP, la chaine a revu ses programmes. Désormais dès la fin du match vous pouvez retrouver le Canal Football Club. Comme à chaque fois les différents chroniqueurs d'Hervé Mathoux sont invités à donner leur point de vue sur différents sujets. Hier, Karim Bennani et Pierre Ménès n'ont pas été d'accord sur tout et ce sont violemment clashés.

Un premier tacle de Karim Bennani dans le CFC

Karim Bennani est régulièrement présent le samedi soir pour débriefer le match qui a été diffusé sur Canal+. Hier, il a dans un premier taclé un Pierre Ménès un brun fatigué. Dans une vidéo qui a été relayée sur les réseaux sociaux, le journaliste insinnue qu'il fait son travail contrairement à son collègue. Il a ainsi balancé en plein direct "Ca bosse hein, contrairement à certains", suivi d'un regard en direction de Pierrot. Une vidéo qui a fait le buzz et qui a suscité de nombreuses réactions. Les internautes en ont profité pour choisir leur camp.

  • "En vrai on va pas se mentir c'était pas de l'humour y a une vraie tension"
  • "Récemment on a appris que Menés n'avait pas écrit un de ses livres comme il le prétendait"
  • "ce menes est vraiment un connard il dit que des concernés et est même con avec les mecs qui bossent avec lui y a que @canalplus qui s aperçoit pas de l incompétences de ce type".
  • "Et après ça pleurniche à la TV: je vais encore me faire insulter sur les réseaux sociaux mais j’ai l’habitude. Le mec se fait reprendre de volée partout"
  • "@CanalFootClub merci embauchee de réels consultants sur vos plateaux, quel est l'intérêt de payer pour avoir l'avis de pilier de comptoir".

Amavi divise les deux chroniqueurs

Ce premier tacle ne fût qu'une entrée d'un repas qui se déguste sans faim entre les deux chroniqueurs.

S'ils sont médiatiques et médiatisés, n'oublions pas que Karim Bennani et Pierre Ménès sont des collègues de travail et comme vous et nous on est pas obligés d'être ami avec tout le monde dans sa boite. Lors de la première mi-temps, le premier nommé pensait clairement que Jordan Amavi pouvait bien être élu homme du match, une situaiton impossible pour le second.

Manque de bol, après avoir purgé 3 matchs de suspensions, le latéral gauche de l'OM a réalisé une performance XXL en délivrant une passe décissive, marquant un but de la tête et provoquant un penalty non transformé par Florian Thauvin. Pierre Ménès s'est planté sur ce coup. A la fin de ce "match" entre les deux chroniqueurs, Karim Bennani l'emporte sur le score de deux buts à zéro.