L'ancien joueur du Paris-Saint-Germain et des Bleus, aujourd'hui consultant Football Jérôme Rothen s'en est pris aux prestations peu convaincantes d'Antoine Griezmann sous le maillot tricolore depuis quelques rencontres. En effet, l'attaquant de l'équipe de France, n'est plus le joueur indispensable qu'il a pu être ces dernières années sous l'ère Didier Deschamps, et sa performance assez mitigée face au Portugal de Cristiano Ronaldo, pour le compte de la 3e journée de la Ligue des Nations le démontre aisément.

Pire encore, depuis son arrivée au FC Barcelone lors de l'été 2019 contre un énorme chèque de 120 millions d'euros, en provenance de l'Atlético Madrid, le numéro 7 français, comme lors de la précédente saison n'arrive pas à s'imposer avec les Catalans.

De plus, l'émergence d'Ansu Fati, joueur espagnol de 17 ans qui réalise un début de Liga tonitruant et qui a fêté ses premières sélections avec la Roja, pousse de plus en plus Antoine Griezmann vers le banc du club culé.

Antoine Griezmann se fait dézinguer par Jérôme Rothen

Alors qu'il y a quelques jours, le journaliste Nabil Djellit a taclé sévèrement Antoine Griezmann, cette fois-ci, c'était au tour de Jérôme Rothen. Ainsi, dans l'émission football 'Top of The Foot', présentée par Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre de 18h à 21, le finaliste de la Ligue des Champions 2004 avec l'AS Monaco, n'a pas été tendre avec le champion du monde français.

En effet, pour Jérôme Rothen, si l'équipe de France a des lacunes offensives et qu'il manque un lien entre le milieu de terrain et l'attaque c'est à cause d'Antoine Griezmann, qui n'arrive plus à prendre ses responsabilités.

Le consultant rajoute que d'autres joueurs au sein de l'effectif français peuvent apporter plus, si Didier Deschamps se décider à mettre le Barcelonais sur le banc.

"Je pars du principe que c'est ton joueur leader, ta colonne vertébrale très importante, j'ai parlé de Paul Pogba avant le match est il a été bon face au Portugal.

Ces joueurs là sont indéboulonnables dans la tête de Didier Deschamps. Mais, au bout d'un moment il y a des joueurs autours, il y a une équipe qui doit tourner. Quand il y a des lacunes offensives et on l'a tous constaté et on le constate souvent c'est aussi à cause d'Antoine Griezmann. Il est le leader de l'attaque. C'est lui qui fait le lien entre le milieu et l'attaque.

Antoine Griezmann a joué sur la même ligne que Paul Pogba et Adrien Rabiot mais nous on veut voir Griezmann proche de Mbappé, de Giroud proche de la surface, prendre des initiatives, être vraiment le patron des bleus et il ne l'est pas. Aujourd'hui, il n'est pas champion du monde , tu mets Houssem Aouar à la place de Griezmann, je suis sûr qu'il fait plus de choses dans l'équipe et c'est grave".

Des fans des Bleus clashent Jérôme Rothen et défendent Griezmann

Malgré des rencontres plus que poussifs avec l'équipe de France depuis quelques mois, Antoine Griezmann reste tout de même l'un des joueurs préférés de quelques supporters des Bleus et des téléspectateurs occasionnels du football.

Ainsi des twittos ont écrit: "Aouar a été inexistant contre l'Ukraine mais il serait plus fort que Griezmann ? Jérôme Rothen tu as regardé France Ukraine ?"..."Les cadres ont aussi droit à des périodes de haut et de bas. Surtout vu le contexte actuel. Un match référence peut complètement relancer un joueur. Et si ça relance un joueur du niveau de Griezmann à son top de forme, alors c’est tout bénef"..."Aujourd'hui tu mets n'importe qui a la place de Rothen, il ferait largement mieux"..."Cher Jérôme Rothen quand ton seul fait d'arme avec l'équipe de France c'est un but sur coup franc contre les îles Féroé ou un livre ou tu détruis l'ensemble du foot français sans jamais te remettre en question on se fait petit.

Faut balayer devant sa porte avant de l'ouvrir."

D'autres supporters des Bleus, plus objectifs ou on peut dire plus lucide ont écrit sur Twitter: "Grizou est l'attaquant le plus surcote de sa génération"..."100% d'accord ça doit tourné"..."La solution c'est de le considérer à sa juste valeur un joueur banal surestimé par les médias"..."Griezmann est surcoté et il doit être sur le banc. Lui qui disait être à la même table que Messi et Cristiano Ronaldo, aujourd'hui il n'est même pas à la table de Thauvin ou Savanier".