Ce mardi 20 octobre au soir, c'était enfin le retour de la Ligue des champions et deux des trois clubs français engagés, Rennes et le PSG disputaient leur premier match. Si les Rennais méritaient mieux qu'un match nul (1-1), les Parisiens n'ont pas volé leur défaite tant leur niveau de jeu a été faible. Le milieu de terrain a été inexistant, Neymar et Mbappé trop individualistes et en fin de match, c'est Rashford qui a puni les joueurs de Thomas Tuchel. Après la rencontre, l'ancien Ballon d'Or Kaka a fait le buzz en interrogeant sa communauté sur Twitter.

Le Brésilien et ses followers ont un avis bien tranché sur la rencontre.

"La défaite du PSG est-elle une surprise ?"

On aurait presque envie de dire que le PSG a fait du PSG. Quand le club de la capitale est favori d'une rencontre, il ne se met pas en mode "machine de guerre". Ce 20 octobre, l'attitude des joueurs était totalement passive, la première mi-temps d'un faible niveau et tout le monde semblait défaitiste à commencer par Thomas Tuchel qui a passé les 45 premières minutes assis sur son banc. Si le coach allemand ne devrait pas perdre son poste dès maintenant, les tensions avec Leonardo sont nombreuses et il serait installé sur un siège éjectable.

Sur Twitter, Kaka a donc demandé à sa communauté si la défaite du PSG était une surprise.

En effet, rares sont les parieurs qui avaient dû miser sur une victoire mancunienne. En grand joueur qu'il était, l'ancien du Real Madrid et du Milan AC s'est aussi demandé pourquoi Paul Pogba avait commencé le match sur le banc de touche ? Des questions qui ont fait le buzz et les internautes ont donné de nombreuses réponses.

Les internautes réagissent en masse

Ce qui est beau dans le Football, plus que dans n'importe quel autre sport, c'est que tous les amoureux du ballon rond sont coachs ou sélectionneurs. Egalement, dans les réponses des internautes, on a pu voir que la défaite du PSG était liée à de nombreux critères qui ne concernent pas uniquement les joueurs alignés sur le terrain.

Quand à Paul Pogba, sa présence sur le banc de touche est tout sauf un hasard. Les deux clubs joueront la semaine prochaine et pour les Parisiens, il faudra absolument s'imposer en Turquie pour décrocher une des deux premières places qualificatives. On a ainsi pu lire en commentaires que les absences de nombreux joueurs et le niveau de Manchester étaient de bonnes raisons pour expliquer ce résultat du PSG.

  • "Non. Parce que le PSG souffrait de blessures. Ils ont raté Verratti, Parades, Marquinhos, Draxler, Mauro Icardi et bien d'autres! Sans Veratti & Draxler PSG Midfield, ce n'est rien! Et le milieu de terrain a beaucoup souffert contre #MUFC"
  • "Le plus grand club a gagné"