Ce mercredi 11 novembre, l'équipe de France affrontait la Finlande dans une rencontre amicale au Stade de France. Et, malheureusement pour les hommes de Didier Deschamps, cette confrontation face à la 55e nation dans le classement FIFA ne s'est pas passée comme prévue.

En effet, les Bleus se sont inclinés à domicile (0-2), après 16 rencontres de rang sans défaite, toutes compétitions confondues dans son antre parisienne. Il faut dire, que cette équipe remaniée par le sélectionneur des Bleus, avec l'absence de Kylian Mbappé et Hugo Lloris entre autres, n'a jamais pu mettre en danger la défense finlandaise qui n'a plus encaissé de buts depuis trois rencontres.

Et, malgré les rentrées en jeu d'Antoine Griezmann, Ngolo Kanté ou bien Anthony Martial, l'équipe de France n'a pas pu revenir au score après avoir concédé deux buts en première période à la suite d'erreurs défensives flagrantes.

Les joueurs français se font dézinguer sur Twitter

Sur les réseaux sociaux et comme à toutes les rencontres des Bleus, les internautes nous régalent avec des commentaires que seuls les twittos en ont le secret. Ainsi, Steve Mandanda, Paul Pogba ou encore Moussa Sissoko ont en pris pour leur grade et personne n'aurait aimé être a leur place.

Il faut dire que sur le papier, la victoire française ne faisait guerre de doute mais la réalité du terrain a été toute autre. Les finlandais ont bien joué le coup et les français étaient à côté de la plaque. Une bien mauvaise nouvelle alors que le Portugal s'est baladé en inscrivant 7 buts contre l'Andorre. Au rayon des joueurs absents on aurait pu mettre toute l'équipe de France, selon les internautes.

"Après il fallait pas être surpris , on est mercredi et le mercredi soir c’est LDC Mandanda doit se prendre ses 3 buts habituels du mercredi soir"..."

"Paul Pogba merci pour le dab en 2016 mais il faut partir maintenant"

Les Bleus se font détruire sur les réseaux sociaux

Depuis quelques rencontres, le système de jeu mis en place par Didier Deschamps est très controversé, que cela soit par les fans des bleus ou bien des observateurs du Football.

On peut citer les réactions de Pierre Ménès, Nabil Djellit et Daniel Riolo, qui critiquent le manque de prise de risque du sélectionneur, qui ne propose pas le jeu alléchant digne d'une équipe championne du monde.

Ainsi sur son compte Twitter, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a taclé Didier Deschamps et son dispositif tactique: "Jouer à sept derrière et ne pas défendre c’est quand même un concept. A part le côté gauche Digne Thuram les autres se foutent du monde. Alors que le journaliste sportif ironise sur le niveau de la rencontre: "France Finlande ça commence quand ? Parce que là y’a un match sur la 6 mais ça peut pas être ça".