Ce lundi 16 novembre, l'équipe nationale algérienne s'est qualifiée une nouvelle fois à la phase finale de la CAN 2022, qui tiendra place au Cameroun. Les hommes de Djamel Belmadi sont allés ramener le point du match nul (2-2) au National Sports Stadium de Harare face au Zimbabwe, suffisant pour disputer sa 19ème Coupe d'Afrique des Nations et défendre son titre, acquis en 2019 sur les terres égyptiennes.

De plus, les Fennecs ont enchainé ce lundi 16 novembre, face à la surprenante équipe Zimbabwéenne, un 22ème match sans défaite toutes compétitions confondues.

La dernière déroute des Verts, remonte au 16 octobre 2018, au Bénin lors des phases de groupes des qualifications pour la CAN 2019, avec une défaite sur le score de 1 but à 0. Pour rappel, la meilleure série d'invincibilité sur le continent Africain a été réalisée par la Côte d'Ivoire qui avait enchainé 27 rencontres sans le moindre accroc entre 2011 et 2013. Au niveau mondial, le record est de 35 rencontres sans défaite, co-détenue par le Brésil (entre 1993 et 1996) et l’Espagne (entre 2007 et 2009).

Le nouveau surnom d'Andy Delort régale la Toile

Ce lundi 16 novembre, lors du match nul face aux Warriors, les Algériens ont inscrit deux magnifiques buts. Si, celui de Riyad Mahrez, l'attaquant de Manchester City peut faire partie des buts de l'année et pourrait même concourir au Prix Puskás après avoir fait le tour des réseaux sociaux, celui du buteur Montpelliérain, Andy Delort, est tout aussi incroyable.

En effet, l'attaquant de 29 ans après 10 sélections, a inscrit son premier but en match officiel avec l'équipe nationale algérienne. C'est à la suite d'un centre du latéral droit Réda Halaïmia, que le natif de Sète, titularisé à la place de Baghdad Bounedjah a repris ce caviar d'une tête surpuissante et imparable, ne laissant aucune chance au gardien adverse.

Ainsi, ce mardi 17 novembre, Andy Delort a partagé sur son compte Twitter, le nouveau surnom que lui ont attribué les Algériens après son but face au Zimbabwe et ce qu'on peut dire c'est qu'il est vraiment hilarant: "Mon nouveau surnom, depuis hier Andy Bouzelouf, Delort Bouzelouf. On valide ?", a t-il écrit.

Bouzelouf peut être traduit grossièrement en français par "tête de mouton".

Les internautes hilares sur le nouveau surnom d'Andy Delort

Cette publication de l'attaquant algérien a été likée plus de 3800 fois et a été retweeté plus de 350 fois (à 18h), mais elle a également suscité de nombreuses réactions.

"Avant on avait Majid Bougherra bourass et maintenant on a Delort bezelof"..."Nous sommes fiers de vos efforts. Nous avons besoin de votre tête de Bouzelouf pour une qualification à la Coupe du monde"..."C'est un joli surnom vu le coup de tête.

On aurait dit un missile. Le gardien n'a rien vu.1 2 3 viva l'Algérie".

"Des supporters complètement fou, toi aussi t’es fou... Bon courage pour les prochains match brow"

"Maintenant tu peux faire un demande a adidas pour un soulier Spéciale pour ta tête".