La Ligue 1 reprend ses droits. Ce vendredi 20 novembre, quatre clubs (Bordeaux, Rennes, Monaco, PSG) vont jouer une nouvelle journée en attendant les autres rencontres. Aujourd’hui, les entraîneurs avaient droit à leur traditionnelle conférence de presse. Rudi Garcia s’est rendu devant les journalistes pour y évoquer le prochain match des Lyonnais et faire un point sur les blessés. Il en a également profité pour en remettre une couche à Ronald Koeman, actuellement entraîneur du FC Barcelone.

'Faites moi penser à lui mettre un tacle' déclare Rudy Garcia

La vie d’un entraîneur est faite de rencontres et on ne peut pas dire qu’il y en ait que des bonnes. Si bien évidemment chacun y protège ses intérêts, parfois cela ne fait pas les affaires des autres. Si aujourd’hui Ronald Koeman est sur le banc du FC Barcelone, il y a quelques mois, il était sur celui des Pays-Bas et comptait dans ses rangs un certain Memphis Depay et a tout fait pour le recruter lors du dernier mercato estival.

Une approche qui n’a pas été très appréciée, Rudi Garcia a déclaré : “Ce n'est pas le moment de mettre un tacle à Ronald Koeman. On aura bien l'occasion de le faire, ne vous inquiétez pas. Mes crampons de 18 sont toujours sur mes chaussures et je mettrai les bonnes chaussures au bon moment".

Aujourd'hui, il se murmure encore que le Néerlandais pourrait quitter la région lyonnaise dès le mois de Janvier.

Les internautes réagissent massivement

En novembre 2019, l'ancien coach marseillais s'était déjà emporté contre Ronald Koeman, alors sélectionneur des Pays-Bas, quand il avait fait jouer Memphis Depay dans un match sans enjeu contre l'Irlande du Nord.

Aujourd'hui, il parait difficile de savoir quelles couleurs portera le joueur la saison prochaine, une chose est certaine il ne prolongera pas son contrat avec l'Olympique Lyonnais, une mauvaise nouvelle donc. Si son nom revient souvent du côté du Camp Nou, il verrait d'un bon oeil un transfert vers le PSG, lui qui est très proche de Neymar. Quoiqu'il en soit, la vidéo a fait réagir les internautes.

On a ainsi pu lire:

  • "Il est a 2 doigts de finir en disant « c’est le 691 wola »"
  • "Un entraîne le barca l’autre le fc Lyon... j’en dis pas + ou peu être j’en. Au trop dit"
  • "Il monte la tête à Memphis pour le faire venir au Barça"
  • "Mdr koeman il sait même pas qui t es"

Les joueurs lyonnais se déplacent à Angers ce dimanche 22 novembre, un match important pour les coéquipiers de Memphis Depay qui devront gagner pour s'accrocher au wagon de tête. Eux qui pointent déjà à 7 points du PSG.