Ce mardi 8 décembre; le PSG affrontera le club turc de İstanbul Başakşehir, un match qui, sauf cataclysme, devrait permettre aux Parisiens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au bord du gouffre la semaine dernière contre Manchester United, il suffit d'un match nul aux partenaires de Neymar pour se qualifier pour la suite de la compétition. Les propos du Brésilien, concernant le fait de vouloir discuter avec Messi, alimentent de nombreuses conversations ces derniers jours. Ce lundi 7 décembre, Jérôme Rothen et Daniel Riolo, ont mis dans la balance le départ de Kylian Mbappé pour l'arrivée de La Pulga. Une conversation qui fait réagir sur les réseaux sociaux.

Messi au PSG ? L'avis tranché des consultants RMC

La semaine dernière Neymar annonçait qu'il voulait jouer avec Messi, dès l'année prochaine. Aujourd'hui, la force du PSG et du projet QSI est telle qu'on est plus proche d'une arrivée de l'Argentin en France que d'un retour du Brésilien en Catalogne. Même si le sextuple Ballon d'Or débarque gratuitement du côté de la Porte d'Auteuil, son salaire reste conséquent (on parle de plus de 50 millions d'euros) et à ce prix-là, les Parisiens ne peuvent pas garder Neymar et Mbappé. Que feront donc les Qataris : prolonger le Français ou signer l'Argentin ? Pour Jérôme Rothen tout est clair.

Ce lundi 7 décembre, Patrice Evra a répondu à Jérôme Rothen après qu'il lui ait réclamé 100 000 euros de dommages et intérêts devant la justice française.

Un peu plus tard dans la soirée, dans "l'After Foot", il s'est exprimé sur le sujet Messi. Selon lui: "Il faut arrêter de penser que Mbappé veut rester. S'il avait du resigner il l'aurait déjà fait. Il a peut-être fait son temps au PSG. Messi, c'est une très belle occasion pour le PSG". Toujours selon lui, le Français n'est plus dans le projet du club parisien.

Il serait donc préférable de recruter Messi qui même pour deux ou trois ans portera sur ses épaules et celles de Neymar, les Parisiens vers une potentielle victoire en Ligue des Champions. Daniel Riolo qui avait annoncé l'arrivée de Lionel Messi en fin d'année au PSG est d'accord avec les propos de Jérôme Rothen.

Les interntautes réagissent massivement

C'est un sujet qui risque d'alimenter les débats pendant de nombreuses semaines, de nombreux mois. Néanmoins, tout pourrait se régler très rapidement car s'il le souhaite, Lionel Messi est libre de s'engager où il veut dès le 1er janvier. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manqué de réagir. On a ainsi pu lire :

  • "Donc le mec prefere prendre un mec de 34 ans cramé physiquement que de garder Mbappé qui a l’avenir devant lui"
  • "Moi j’en ai trouvé plusieurs raisons du projet PSG 1.sportivement Paris n’a rien à envier au Barça en LDC BARÇA régresse Paris progresse en allant en Finale -changer d’air (temps d’année dans le même club c usant) -retrouver Neymar Et économiquement il sera bien au PSG"
  • "Sauf qu’entre temps la situation économique et sportive du réal a peut être redistribué les cartes. Bien sûr qu’il aurait pu déjà signer. Mais de là à dire qu’il faut préférer Messi ..."
  • "Messi c’est quand il avait 28-30 ans qui fallait le prendre!!!"
  • "J'aime bien car c'etait les mêmes qui disaient: "avec Mbappe et Neymar, ils ont la jeunesse devant que le Real et le barca n'auront plus bientôt ." Et maintenant sa veut acheter Messi."
  • "non mais qu est ce qui se fait chier a venir en ligue 1 il va tellement se faire chier . je le vois mieux jouer en première League a city ou il retrouverait Guardiola son ancien coach"
  • "Il doivent le convaincre paske c t prévu qu'il bouge au réal, et aussi parce que mbappe a envie de gagner des trophées importants"