Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid peut souffler. Son équipe a une fois encore sauvé sa tête après une victoire très importante en Liga. En effet, les coéquipiers de Raphael Varane se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) face au FC Séville au Stade Sanchez Pizjuan, une antre ou les madrilènes trouvent très souvent des difficultés pour s'y imposer.

Les hommes de Zizou ont joué un match sérieux, engagé et solidaire, mais ils ont une fois de plus démontré que l'absence de but est un déficit avec lequel ils devront vivre jusqu'à ce que de grands attaquants (coucou Mbappé et Haaland) débarquent du coté de Madrid.

Et, le Real Madrid peut féliciter, Vinicius Junior, qui, malgré un nombre important de ballons perdus, est le seul joueur de la Casa Blanca capable d'amener du danger dans la défense adverse. D'ailleurs, c'est le brésilien, qui grâce à une déviation du bout des pieds a réussi à surprendre le gardien du Séville FC qui a envoyé le ballon au fond des ses propres filets en ratant sa prise de balle. L'entraineur français peut également remercier son défenseur, Raphael Varane, décrié depuis le début de la saison mais impérial face aux attaquants andalous.

Le tweet mystérieux de Raphael Varane

Depuis sa double erreur lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2019/2020 face à Manchester City qui ont amené l'élimination du Real Madrid, le champion du monde français est en perte de confiance totale.

Que cela soit dans le championnat espagnol ou sur la scène européenne, les merengues n'arrivent plus à reconnaitre le défenseur avec lequel ils ont remporté tant de titres ces dernières années.

De plus, on reproche souvent à l'ancien lensois de ne pas être capable de délivrer de grandes performances en l'absence de Sergio Ramos.

D'ailleurs, la prestation catastrophique de Varane aux côtés de Nacho Fernandez lors de la défaite 2-0 sur le terrain du Shakhtar Donestk, constitue le dernier épisode d'une série de sorties décevante pour le Français sans son capitaine.

Cependant, le joueur courtisé par de nombreux clubs anglais dont Manchester United, auteur d'une rencontre très sérieuse face aux sévillans ce samedi 5 décembre 2020, a souhaité répondre à sa manière à ses détracteurs qui veulent le voir quitter le club espagnol.

" Libérer? Jamais! Aller l'équipe #HalaMadrid", a t-il écrit sur son compte Twitter après la victoire du Real Madrid (0-1), après un but de Vinicius Junior sur la pelouse du Sanchez Pizjuan face au FC Séville.

Les supporters du Real Madrid répondent à Varane

Pointé du doigt par les médias ibériques, le champion du monde avec les bleus n’a pas été épargné sur Twitter. Les internautes ont été très inspirés au moment de commenter cette nouvelle sortie de Raphael Varane sur ses réseaux sociaux.

"Pour une fois celui qui a marqué contre son camp aujourd'hui ce n'était pas toi, Ouf"..."Tu as fais bourde sur boude depuis quelques matchs, ce n'est pas parce que tu as fais un bon match qu'on va tout oublier"..." Sans notre capitaine tu n'es rien"..." Tu dois remercier Ramos de t'avoir donner une carrière sans lui tu jouerais pour la Castilla", peut t-on lire dans les commentaires.