Le Paris Saint-Germain s'est incliné (0-1) face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche 13 décembre en Ligue 1. Un succès logique des Rhodaniens, plus consistants et efficaces. Tino Kadewere aura été le seul et unique buteur du match après une relance ratée de la défense parisienne. Les champions de France ne sont d'ailleurs plus leaders du championnat mais pire que ça, ils ont sans doute perdu Neymar Jr pour un très long moment. Le Brésilien a en effet été la victime d'un tacle très appuyé et mal maitrisé de la part de Thiago Mendes, expulsé après intervention de la VAR.

Les fans parisiens ont peur pour leur prodige, qui est sorti sur civière et qui souffre d'une cheville précédemment déjà touchée. Cependant, certains observateurs ont réussi à déplorer le fait que Neymar en ait trop fait sur l'action qui a amené sa blessure.

Riolo s'en prend à Neymar

Pendant "L'After", un débat a eu lieu sur la blessure du Brésilien, qui n'aura pas été dans un grand soir face à l'Olympique Lyonnais. Comme à son habitude, Daniel Riolo a fait le show. Cette fois-ci, il s'en est pris à l'attitude du joueur, qui n'avait pas à provoquer une faute comme cela selon lui, surtout en fin de match. "Franchement, c'est une attitude de sale mec ce qu'il fait. Il n'a pas à faire ça. La blessure, il la cherche.

Il n'a pas à faire ça. Pourquoi il le fait ? Il est stupide", a notamment indiqué le consultant. Une séquence polémique qu'on vous propose de regarder ci-dessous :

Les internautes indignés par Daniel Riolo

Le PSG devrait donc se passer de Neymar pendant plusieurs semaines.

Des tests médicaux plus poussés seront notamment réalisés sur le joueur de 28 ans ce lundi. En attendant, les internautes ont trouvé très déplacée la sortie de Daniel Riolo. Sur Twitter, on pouvait notamment voir comme commentaires :

"Donc tous les dribbleurs offrant du spectacle devraient arrêter car ils ont un risque plus élevé de prendre de mauvais coup? Merci pour le Football les gars." ; "Même raisonnement que quand on dit à une femme violée qu'elle n'avait pas à s'habiller comme ça, misère" ; "Dégage ! Nous on aime le beau jeu, on veut pas se bourrin en ligue 1" ; "Qu’il la cherche ou pas, qu’il soit agaçant ou pas, qu’il déjoue ce soir comme l’équipe entière et l’entraîneur ok... mais ce genre d’agression c’est NON... pas de oui mais... on ne peut pas justifier ça... et se plaindre du niveau de la L1... on a que des bourrins..." ; "C’est inadmissible de penser ça. On peut comprendre la frustration d’un joueur fatigué qui doit porter la responsabilité du jeu offensif de son équipe collectivement catastrophique sans aucun repère tactique face à 11 joueurs et un entraîneur qui ont bien préparé leur match." ; "Le niveau du foot français est aussi en baisse à cause de ce genre d’analyse la. Pourtant ce sont les mêmes qui s’en plaignent. Si vous voulez que le niveau du foot évolue, il faudra faire de même avec vos analyses messieurs !"