Ce dimanche 13 décembre, l'Olympique Lyonnais a créé l'exploit en venant s'imposer au Parc des Princes sur le score de 1 but à 0, après plus de 13 ans de disettes sur cette pelouse. Les Gones ont arraché cette précieuse victoire grâce à un but de Tino Kadewere, l'homme en forme du club, qui les propulsent en tête de la Ligue 1 à égalité de points avec le LOSC (29 pts).

De son coté, le PSG leader au coup d'envoi, se voit maintenant rétrograder à la troisième place du championnat après cette déconvenue à domicile. Mais, en plus d'avoir concédé son quatrième revers de la saison, le club de la capitale a peut être perdu le Brésilien, son atout offensif numéro un.

En effet, Neymar Jr. a été victime d'un violent tacle par derrière de Thiago Mendes, expulsé après visionnage de la VAR (99e). Pour le moment on ne connait pas les détails de la blessure de la star parisienne, ni sa durée d'indisponibilité, mais ce qui est certain, c'est que Thomas Tuchel et les fans du PSG vont prier tous leurs saints pour que le saison de Neymar ne soit pas compromise.

Neymar Sénior furieux après le match entre le PSG et l'OL

Le tacle de Thiago Medes a renversé Neymar, qui a eu le malheur que son pied gauche soit pris entre les jambes de son compatriote.

Immédiatement, le Brésilien avait fait des gestes de douleur et a levé les bras pour demander de l'aide. Après quelques minutes de traitement sur le terrain, et les larmes aux yeux, il a dû être transporté sur une civière, les bras couvrant son visage sur le chemin des vestiaires. L'étendue de la blessure est encore inconnue, mais il est prévu que ce lundi 14 décembre des tests soient effectués sur le joueur pour connaître l'étendue de la blessure.

Après la fin de cette rencontre cauchemardesque pour les Parisiens, qui perdent trois points précieux pour la course au titre et par la même occasion, son meilleur joueur offensif de ce début de saison, le père de Neymar a montré son indignation après la tacle que son fils a subie lors de la défaite face à l'Olympique de Lyon.

Le père du footballeur du PSG a envoyé un message critique sur Instagram à propos des fautes qui ont été permises contre son fils : "Pu**in, jusqu'à quand ? On en parle tellement, on permet cet excès de violence ! Pourquoi pas l'arrêter au début, à la première faute, pourquoi attendre la septième, la huitième ou la neuvième ? Faut-il regarder le VAR pour voir ce qu'est une expulsion ? Avons-nous besoin du VAR pour voir ce qu'est un tacle aussi violent ? Avons-nous besoin de quelqu'un pour sortir blessé de prendre des décisions honnêtes ?", a t-il d'abord rétorqué.

Le père du '10' du PSG et de l'équipe nationale brésilienne a ajouté dans la publication accompagnée d'une photo avec le tacle de Thiago Mendes: "Un joueur fait des tacles irresponsables, violents... Nous n'avons pas mesuré cela pendant tout le match, où Neymar a subi la traditionnelle rotation de fautes, et toujours violente... Donc le Football finira par perdre. Jusqu'à quand la victime sera le fautif, ahhhhhhhhh. qu'est ce qu'on peut faire ? Que Dieu prenne soin de toi !!!", a t-il conclu.

Les supporters du PSG en colère après ce tacle sur Neymar

Sur les réseaux sociaux les fans du club parisien ont exprimé leur rage à la suite du tacle violent de Thiago Mendes sur Neymar Jr en toute fin de rencontre.

"Un joueur de m*rde ce Thiago Mendes point barre"..."Non mais sérieux les bouchers de L1 faut arrêter un moment"..."La manière dont les joueurs de la Ligue 1 défendent contre Neymar c'est juste horrible. Ça se voit Thiago Mendes et Paqueta voulaient à tout prix le blesser".

D'autres ont préféré ironiser sur la situation: "Jair Bolsonaro, président Brésilien, vient d’annoncer qu’il retirait la nationalité brésilienne à Thiago Mendes"..."On me dit dans l’oreillette que Thiago Mendes ne fera jamais une apparition avec la seleção".