En tête après seulement 32 secondes de jeu puis malmenée en seconde période, la Juventus Turin se contentera du match nul ramené de Villarreal (1-1) ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Tout reste à faire avant le retour dans le Piémont le 16 mars.

Un 8e de finale indécis

Dangereuse en première période à l'image de Dusan Vlahovic, décisif en moins d'une minute pour sa première sortie en Ligue des champions, la Juventus n'a pas su faire le break. Villarreal a fini plus fort et Daniel Parejo a égalisé sur un oubli de la défense turinoise.

Chaque formation aura eu sa mi-temps. La Juventus partira toutefois avec un léger avantage avant le match retour parce que celui-ci se jouera sur sa pelouse de Turin. Les tenants du titre de la Ligue Europa, eux, devront tout donner dans trois semaines s'ils veulent voir les quarts de finale de la C1.

Rabiot s'en sort bien

Dans ce match, le milieu de terrain de la Juventus, Adrien Rabiot, s'en est très bien sorti car il a essuyé ses crampons sur le genou gauche de Chukwueze à la 72e minute.

Le VAR a revu l'action mais n'a pourtant rien trouvé à redire. Cela est intervenu quand la Juve a complètement perdu le fil de la rencontre et affiché un temps de retard sur chaque action. C'est ce qui notamment a provoqué la faute de Rabiot qui était involontaire. Plus de peur que de mal, Chukwueze a pu se relever et continuer la partie.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette action dangereuse de l'international tricolore, Adrien Rabiot.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Club pilier de UEFA... intouchables''
  • ''Et la faute sur Dusan juste avant le goal de Villarreal vous montrez pas ?''
  • ''Et verratti qui se plaint de l'arbitrage en L1 lol''
  • ''Ils sont parti du principe qu'il a essayé de retenir sa jambe ? Je comprends pas le jaune''
  • ''Apparemment tu peux exploser le genou d’un joueur sans prendre rouge...''
  • ''Il ose encore dire il y a quoi, autant en ligue 1 les arbitres sont trop sévères et zéro, autant en coupe d'Europe des fois ça laisse trop faire... Là c'est rouge direct, il peut lui péter le genou... Horrible''
  • ''Carton rouge matin midi et soir tous les jours de l'année''

Dans l'autre rencontre comptant pour les 8es de finale aller de la Ligue des champions ce mardi soir, le champion de France en titre, Lille, a été dominé par Chelsea (0-2) à Stamford Bridge.

Lille pouvait difficilement espérer mieux. Chelsea a géré tranquillement les débats et prend déjà une sérieuse option sur une qualification pour les quarts de finale. Lille a confirmé ses difficultés historiques à voyager en C1 avec une 14e défaite en 23 matchs disputés à l’extérieur dans la plus grande des compétitions européennes.