Cristiano Ronaldo a commencé à écrire sa légende au début des années 2000. À cette époque, le Portugais était encore une jeune promesse du Football international. Plusieurs saisons plus tard, CR7 possède le statut d’icône absolue de son sport. Passé par les plus grands clubs d’Europe, le quintuple Ballon d’Or a tout remporté au cours de sa fabuleuse carrière. Il ne lui manque plus que la Coupe du monde. Le portugais possède sans doute l’armoire à trophée le plus garni sur le circuit. Seul Lionel Messi, l’éternel rival peut jouer dans la même cour que CR7.

Cristiano Ronaldo toujours aussi performant

La rivalité entre les deux footballeurs a dépassé le cadre du football. Il s’agit d’une saine rivalité qui a fait basculer le football dans une autre dimension. Cristiano Ronaldo est une véritable machine à performance qui continue de repousser les limites du possible.

À 37 ans, le champion d’Europe 2016 a toujours faim. Il n’a plus les jambes de ses 20 ans, mais il n’en demeure pas moins que le natif de Funchal est toujours aussi chirurgical et clinique. Cette saison, Cristiano Ronaldo a décidé de revenir à Manchester United là où tout a commencé pour lui.

L’environnement a changé et Sir Alex Ferguson n’est plus aux commandes. L’équipe de Manchester United est aujourd’hui constituée d’un ensemble de jeunes joueurs extrêmement talentueux qui ont très faim.

Cristiano Ronaldo et son nouveau rôle au sein de l'effectif mancunien

En signant son retour chez les Reds Devils, CR7 avait non seulement pour ambition de continuer à rester performant, mais à transmettre également son expérience à cette jeune équipe de Manchester.

Depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson, Manchester United se cherche. L’empreinte laissée par le coach écossais a été telle que Man U éprouve des difficultés à se restructurer. Les différents successeurs de Ferguson n’ont pas trouvé la bonne formule pour relancer la machine. Il y a eu David Moyes, José Mourinho, Louis Van Gaal, Ole Gunnar Solskjaer, tous de grands coachs, mais aucun d’eux n’est parvenu à maintenir Manchester United au sommet.

Actuellement, c’est l’Allemand Ralf Rangnick qui officie sur le banc des Red Devils. La saison des Mancuniens est pour le moins mitigée malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo et d'autres recrues.

En compagnie d'Eric Bailly, Cristiano Ronaldo souhaite joyeux anniversaire en français

Le technicien allemand aura sans doute besoin d’un peu de temps pour dérouler son projet de jeu. Cristiano Ronaldo lui continue de donner le meilleur de lui même sur et en dehors du terrain. Il s’est posé en un véritable guide pour ses coéquipiers, notamment les plus jeunes. Il y a plusieurs années de cela, CR7 était dans la peau du rookie, aujourd’hui il est une légende qui doit servir de modèle. Ronaldo n’oublie pas également de passer de bons moments avec ses partenaires.

Dans les vestiaires pour évacuer la pression, les joueurs se chambrent et se lancent des défis loufoques. Tout récemment, Eric Bailly, le défenseur international de Man U a publié une vidéo de lui en compagnie de Cristiano Ronaldo. Ce dernier sous la demande de Bailly a lâché quelques mots en français. On entend le portugais déclaré ceci : "Grand bébé, joyeux anniversaire mon frère"