Le Paris Saint-Germain a battu Saint-Etienne sur sa pelouse du Parc des Princes (3-1), ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Une victoire qui est un pas de plus vers le titre de champion de France puisque les poursuivants du PSG, Marseille et Nice, n'ont pas su s'imposer, respectivement contre Troyes et Strasbourg. Paris a 15 et 16 points d'avance sur ses deux principaux concurrents. Sauf accident, le 10e titre en Ligue 1 sera pour le club de la capitale qui va rentrer encore un peu plus dans l'histoire du Football français.

Une victoire rassurante

Bousculé par une vaillante équipe stéphanoise, qui a su faire douter les Parisiens, en ouvrant le score par Bouanga, le club de la capitale, dominateur mais qui s'est longtemps heurté à une grosse défense, est revenu grâce à Kylian Mbappé, encore une fois pourrait-on dire. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont donc imposés en se montrant une nouvelle fois renversant. Malmené en première période par des Stéphanois ambitieux, le vice-champion de France en titre s’en est remis une nouvelle fois à Kylian Mbappé, double buteur et passeur, pour décrocher sa 19e victoire de la saison. Au passage, le natif de Bondy en a profité pour inscrire ses 155 et 156e buts avec le club francilien, égalant ainsi un certain Zlatan Ibrahimovic.

Il ne reste plus qu'Edinson Cavani devant lui (200 buts). Un motif pour prolonger au club ? Nous le saurons assez vite.

Suite au revers connu la semaine passée contre le FC Nantes, il était important pour les Parisiens de rectifier le tir.

Il ne reste maintenant plus qu'un match aux Bleus et Rouges avant le match retour contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions le 9 mars prochain. Un match que ne disputera pas Kylian Mbappé, suspendu. A noter que Lionel Messi a été plus en jambes et s'est montré inspiré en délivrant deux passes décisives au champion du monde de 23 ans.

Une montée en puissance qui doit ravir tous les supporters parisiens.

Paganeli et Dupraz hilares en zone mixte

A la fin de la rencontre, l'entraineur de Saint-Etienne, Pascal Dupraz s'est rendu en zone mixte pour une interview de l'homme de terrain le plus connu de France, Laurent Paganelli, figure emblématique de Canal+. Si le coach stéphanois a souhaité bonne chance au PSG pour la Ligue des champions, il y a surtout eu un échange des plus sympathiques et amusants entre les deux hommes.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette échange entre Pascal Dupraz et Laurent Paganelli.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Il a raison. Paris sans le talent de mbappe surtout ils perdent le match. Saint Étienne depuis l’arrivé de Pascal Dupraz ca joue super bien''
  • ''J'adore ce coach. La sincérité a l'état pur. Un vrai bon gars qui rit et qui essaie de sauver les verts cette année.''
  • ''Excellent !''
  • ''Saint-Étienne a fait un très bon match avec ses armes...''