Ce week-end avait lieu la 26ème journée de Ligue 1. Parmi les principaux résultats, on peut noter la victoire du Paris Saint-Germain à domicile face à Saint-Etienne. Aussi, l'Olympique de Marseille n'a pu se défaire de Troyes et l'Olympique Lyonnais a quant à lui perdu à domicile face à Lille. Enfin, dans la lutte pour les places européennes, Nice et Strasbourg ont fait match nul, l'AS Monaco s'est fait surprendre à domicile face à Reims, Rennes a dompté Montpellier et Lens est venu à bout d'Angers. Toutes ces rencontres ont été commentées et analysées sur les différents médias télévisés.

C'était notamment le cas de Prime Video, qui détient la grande partie des droits de la Ligue 1 depuis le début de la nouvelle saison. Et Amazon a tenu à faire fort en s'attachant les services d'un casting XXL. Parmi ce dernier, on peut compter Thierry Henry, qui régale les téléspectateurs. Ce n'est pas Edouard Cissé qui dira le contraire.

Henry et Cissé font le show

Les deux anciens joueurs, complices dans la vie de tous les jours, étaient réunis ce dimanche dans Dimanche Soir Football sur Prime Video. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le duo a fait le show. D'abord après une interview de William Saliba, qui a connu un problème technique en direct. Voyez plutôt :

Puis par la suite alors que Prime Video revenait sur un but d'Edouard Cissé face à l'Olympique de Marseille lorsqu'il évoluait sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

En effet, Thierry Henry n'a pu s'empêcher de charrier Edouard Cissé, faisant mine d'être choqué qu'il ait pu marquer un tel but dans sa carrière. On vous laisse apprécier :

Thierry Henry bientôt sur un banc de touche ?

Thierry Henry n'a jamais caché ces dernier mois ses envies de retrouver un jour une place sur un banc de touche en tant qu'entraîneur principal.

Il devrait être sur le banc de la Belgique en tant qu'adjoint durant la prochaine Coupe du Monde mais son désir serait bel et bien de sauter sur l'occasion d'un nouveau défi. Son nom avait été évoqué pendant un moment pour prendre les rênes de l'AS Saint-Etienne, sans succès. Pour rappel, Henry avait connu des expériences passées à l'AS Monaco ou encore à l'Impact Montréal, avec des hauts et pas mal de bas.

En attendant, le champion du monde 98 gratifie les amateurs de football de son expertise sur les antennes de Prime Video en Ligue 1 et CBS les soirs de Ligue des champions. Sur Twitter, on se réjouit d'avoir Henry comme consultant pour parler du foot français :

  • "Thierry Henry était un footballeur légendaire. C'est aussi un tees bon consultant. Et ça fait du bien quand on voit certains autres."
  • "Trouvez moi un consultant plus pertinent que Thierry Henry"
  • "Thierry Henry : "Revenons au jeu, les discussions de bar m'intéressent pas" Le GOAT consultant"
  • "Mais Thierry Henry il a une femme, des enfants mais il les voit qd ?? Sauf erreur de ma part il est commentateur et consultant chez Prime vidéo, il est coach adjoint de la sélection belge et du coup consultant chez CBS sports le fou"