Actuellement, l'équipe du FC Nantes surfe sur une vague positive, tant en Coupe de France qu'en Ligue 1. En effet, les protégés d'Antoine Kombouaré sont classés en 7e position du championnat. Une belle place lorsque l'on connaît la galère qu'a vécue le club la saison dernière. Pour la Coupe de France, les Canaris rencontreront en demi-finale l'AS Monaco d'Aurélien Tchouaméni, une rencontre qui se déroulera au stade de la Beaujoire le 2 mars. Comme lors du match face au Paris Saint-Germain (33.000 spectateurs), la rencontre qui s'annonce face à l'équipe coachée par Philippe Clément se jouera également à guichets fermés.

Une fois n'est pas coutume

Près de 35.000 spectateurs sont attendus, grosse affluence pour cette demi-finale de la Coupe de France entre les Nantais et l'AS Monaco. Une fois encore, les Canaris pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs, le douzième homme qui va comme à son habitude faire entendre sa voix. Malheureusement, tout le monde ne sera pas convié à cette belle fête du côté de Nantes. En effet, le club par le biais de ses réseaux sociaux a indiqué que "les places à destination du grand public ont toutes trouvé preneurs dès le jour d'ouverture de la billetterie pour la demi-finale de la coupe de France". Il ne fallait surtout pas être en retard aux guichets pour espérer repartir avec le précieux ticket.

Depuis un moment, il y a un engouement autour de cette équipe, si la Beaujoire affiche complet lors de ce match face à l'ASM ce n'est pas le fruit du hasard, le mérite en revient à ce qu'accomplissent les jaunes et verts sur le terrain depuis le début de saison.

Les bonnes performances amènent du monde au stade

Cela est bien connu dans le sport, lorsqu'une équipe remporte des victoires et créer des exploits, on a souvent une liesse populaire qui s'empare du club en question, d'autant plus, quand il y a une belle histoire à raconter derrière les performances.

Une histoire de relégation par exemple. Qui ne se fait finalement pas, in extremis. Et qu'en l'espace de quelques mois, après quelques matchs, celle-ci se retrouve à jouer les dix premières places du classement général.

Les supporters auront en mémoire le match contre le Racing Club de Lens lors duquel le club est mené 2-0 à la pause et qu'en deuxième mi-temps les hommes d'Antoine Kombouaré reviennent sur le terrain et remontent le score de 1-2 pour finalement l'emporter 2-3.

"Ce sont des matchs à émotions et c'est pour cela que nous faisons ce métier", avait dit Antoine Kombouaré à la fin du match. Ce qui est sûr, c'est que les Canaris de la Beaujoire retrouveront leur nid chaud bouillant pour tenter de se qualifier en finale de la Coupe de France, une finale qui aura lieu le 8 mai prochain au Stade de France. Une belle récompense pour les supporteurs qui n'ont jamais cessé de les encourager.