Le Paris Saint-Germain affronte l'AS Saint-Etienne ce samedi soir en Ligue 1 au Parc des Princes. Le club de la capitale aura l'opportunité de rassurer après sa débâcle à Nantes le week-end passé. Aussi, il s'agira pour les hommes de Mauricio Pochettino de préparer au mieux son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Un Real Madrid battu lors de la rencontre aller dans la capitale mais qui devrait très certainement élever son niveau de jeu au Santiago-Bernabéu. Pour tenter de se qualifier en quarts de finale de la compétition, le PSG devra pouvoir compter sur ses meilleurs éléments, dont Kylian Mbappé fait incontestablement partie.

Ce déplacement à Madrid devrait d'ailleurs être particulier pour le champion du monde, régulièrement annoncé dans le viseur des Merengue pour la saison prochaine. Selon un journaliste madrilène, un accueil spécial devra attendre Mbappé.

Un public loin d'être hostile ?

Buteur décisif lors du match aller au Parc des Princes, Kylian Mbappé ne doit certainement pas rassurer les fans du Real Madrid avant la rencontre retour. Mais les fans du Real Madrid apprécient énormément son profil et pourraient bien lui faire les yeux doux dans quelques mois. Raison pour laquelle, selon José Félix Diaz de Marca, le Bernabéu va réserver un accueil XXL à Mbappé le 9 mars prochain, peu importe le scénario : "Bernabéu doit applaudir Kylian Mbappé même en cas d’élimination du Real.

Il jouera son dernier match à Santiago-Bernabéu avec un autre maillot que celui du Real Madrid." Pour le spécialiste du Real Madrid, il ne fait guère de doutes que les amoureux de la Casa Blanca seront plus qu'heureux de savoir que Mbappé a choisi leur club pour la saison prochaine et qu'il sorte applaudi par toute le stade, peu importe le scénario.

Voilà qui est clair et qui pourrait être finalement assez insolite. Dans le passé, des autres joueurs ont été applaudis pour leurs performances sur la pelouse du Real Madrid. On peut citer Ronaldinho, Totti ou Del Piero.

Mbappé résiste au Qatar ?

Toujours selon José Felix Diaz, Kylian Mbappé ne devra également pas être sifflé ou chambré, pour la simple et bonne raison que le Français a osé dire non au Qatar et qu'il ne peut donc être considéré seulement comme "un camarade, un copain", et que c'est comme cela qu'il sera reçu à Madrid.

Si le résultat du match retour entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid parait indécis, tout porte à croire que les sorties de ce genre devraient se multiplier avant le 9 mars prochain. Pas de quoi surprendre le club de la capitale, habitué à faire face aux tentatives de déstabilisation venues d'Espagne.