La 3e journée de la phase aller des 8es de la Ligue des Champions a connu son épilogue ce mercredi 23 février. Manchester United avec sa superstar Cristiano Ronaldo se déplaçait sur la pelouse de l’Atlético de Madrid pour ce qui constituait le choc de cette 3e journée des 8es de finale. Les Colchoneros avaient idéalement débuté la partie dès la 7e minute de jeu avec un but de Joao Félix. Par la suite, comme ils savent si bien le faire dans ce genre de situation, les Madrilènes ont harcelé l’équipe de Manchester United.

Cristiano Ronaldo et Manchester United ont souffert

Durant une grande partie de la rencontre, les Reds Devils ont été inoffensifs avec un bloc défensif qui n’a fait aucun cadeau aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Diego Simeone avait très bien élaboré son plan. Man U a tenté quelques incursions, mais la défense de l’Atlético était intraitable, il y avait très peu d’espace.

Cependant, avec Manchester United, il faut toujours faire attention au fameux Money Time, c’est-à-dire la période où les Mancuniens sont capables de revenir au score et de prendre l’avantage.

Dans les années 90-2000, cette période favorable fut dénommée le Fergie Time en hommage au mythique entraîneur qui avait le don de haranguer ses joueurs pour qu’ils donnent le meilleur d’eux même et renverse même les situations les plus improbables.

Cristiano Ronaldo était l'homme à surveiller

Ce mercredi 23 février, alors que l’Atlético allait refermer le piège sur Man U, les Reds Devils ont connu leur Fergie Time.

En effet, à la 80e minute de jeu, Anthony Elanga égalisera pour les Anglais alors que tout semblait perdu. Les Mancuniens arrachent donc un précieux nul sur la pelouse des Colchoneros avant le match retour à Old Traford. Ce 8e de finale a été particulièrement frustrant pour Cristiano Ronalo qui n’a pas réalisé son meilleur match.

L’équipe de l’Atlético attendait de pied ferme le quintuple ballon d’or. Il y a quelques saisons, les Colchoneros avaient déjà croisé la route de Cristiano Ronaldo lorsque ce dernier jouait à la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo fustige l'arbitrage

Les joueurs de la capitale espagnole étaient donc conscients du danger que représentait CR7. Tout a été mis en œuvre pour empêcher la star de Portugaise de produire son jeu habituel. L’étau était vraiment serré et à plusieurs reprises on a vu CR7 faire des gestes dépités. À la Mi-temps, alors qu’il se dirigeait vers les Vestiaires, Cristiano Ronaldo a laissé éclater sa colère à l’endroit du corps arbitral.

Sur une séquence qui est venue virale, la superstar lusitanienne déclare ceci : "Où sont les cartons ? Où sont les cartons ! Allez !" Cette séquence vient montrer à quel point le match contre l’Atlético Madrid qui est réputé pour sa rigueur défensive et des défenseurs durs sur l’homme. Avec ce match nul obtenu au Wanda Metropolitano, Manchester United est en ballotage favorable pour le 8e de finale retour. À cet effet, CR7 aura l’occasion de prendre sa revanche.