Cristiano Ronaldo est de nouveau un joueur de Manchester United et Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain. Nous sommes en 2022. Qui l’aurait dit ? Le Portugais est revenu dans le club qui l’a révélé au monde entier après son parcours au Sporting Portugal alors que l’Argentin est passé du FC Barcelone, club où il est arrivé à l’âge de 13 ans, au PSG. Une révolution. Les deux hommes sont depuis de longues années scrutés et comparés mais il est difficile de dire qui est le meilleur entre les deux sur toute leur carrière. Sept Ballons d’Or pour Messi, cinq pour Ronaldo.

Cinq Ligue des champions pour CR7, quatre pour la Pulga. Un Euro pour Ronaldo, une Copa America pour Messi. Et on ne compte pas les titres nationaux qui se comptent à la pelle. Aujourd’hui, par contre, une statistique vient de sortir et chacun peut se faire son avis sur qui est le meilleur des deux pour cette exercice 2021-2022.

Messi domine Ronaldo

Pour le moment, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont été tout aussi décisifs cette saison. 18 fois exactement si on prend en compte les buts et les passes décisives (15 buts et 3 passes décisives en 31 rencontres pour le Portugais et 7 buts et 11 passes décisives pour le Portugais en 23 rencontres). Mais Messi a joué 8 matches de moins alors qu'il est décisif toutes les 104 minutes (contre 139 pour Ronaldo).

Ceci concerne toutes les compétitions : le championnat et la Ligue des champions. Des nombres proches qui rappellent qu'ils sont vraiment dans la même catégorie.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette ligne de statistiques.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Vivement la saison prochaine. Les voir jouer ensemble avec Mbappe, sous les ordres de Zidane. Oh oui...''
  • ''Ronaldo joue en ligue 1 je savais pas''
  • ''34 et 37 ans. Ligue 1 et Premier League... pas comparable''

Pour le moment, Lionel Messi est presque assuré de gagner un trophée avec le Paris Saint-Germain à savoir le championnat de France puisque le PSG compte 15 points d’avance sur l’Olympique de Marseille et 16 points sur l’OGC Nice au bout de 26 journées.

Il faudrait un miracle pour que Paris ne remporte pas un 10e titre de champion de France. Pour Manchester United, la saison est plus compliquée puisque les Red Devils vont joueur leur qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine. Dans cette même C1 par contre, les deux clubs sont encore en lice pour la gagner. MU affronte l’Atletico Madrid en 8es de finale (match aller 1-1) et le PSG le Real Madrid (match aller (1-0). On pourra donc juger la saison des deux superstars du Football en fin de saison. Sans compter que Messi est déjà assuré de disputer la prochaine Coupe du monde au Qatar ce qui n’est pas le cas de Ronaldo qui devra passer pour les barrages, contre la Turquie en premier et ensuite contre l’Italie ou la Macédoine du Nord.