Le Betis recevait l'Athletic Bilbao ce week-end en Liga. Les Andalous réalisent une très belle saison en Liga et aspirent légitimement à une place sur le podium à la fin de la saison. Cela serait d'ailleurs exceptionnel pour le Betis de se qualifier en Ligue des champions. Pour tenter de réaliser l'exploit, le Betis aura besoin de compter sur toutes ses forces vives. Nabil Fekir en fait indéniablement partie. Mais le Français reste un joueur irrégulier, que ce soit dans ses performances ou son comportement. Cela s'est malheureusement vu contre Bilbao ce dimanche et l'ancien de l'Olympique Lyonnais pourrait être lourdement sanctionné après son carton rouge écopé.

Nabil Fekir voit rouge

Nabil Fekir est un joueur doté d'un talent magnifique. Son niveau actuel pourrait de nouveau lui ouvrir les portes de l'équipe de France. Mais le champion du monde est aussi un joueur que l'on qualifiera de sanguin. Cela s'est vu face à Bilbao ce dimanche en fin de match. Alors que le Français gagnait du temps sur le côté de la surface basque, il va alors tenter quelques geste superflus. Des gestes qui vont donner l'envie à un joueur de Bilbao d'aller lui récupérer le ballon de manière assez virulente. Mais Fekir va alors avoir une très mauvaise réaction et va balayer complètement un adversaire qui est venu lui dire un mot doux alors qu'il était au sol.

Un pétage de plomb à voir ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vite réagi à l'attitude de Nabil Fekir. On pouvait notamment voir comme commentaires sur Twitter :

  • "J’suis MORT, Fekir c’est un malade"
  • "Ça sent trop la banlieue cette vidéo Jsuis mort
  • "C est bien fait pour le Munian, qu est ce que je l aime pas ce mec"
  • "Il aime trop péter les plombs lui"
  • "Je recherchais la vidéo de Fekir et de son expulsion. Je suis choqué de l'ego démesuré du joueur de Bilbao, et la réaction de Fekir. Il prend à chaque match mais il doit se contrôler.. dur à départager"
  • "Imaginez maintenant 1 seconde le traitement si c'était Neymar"
  • "Ptdrrr c'est l'Algérien originel. Je l'aime trop"

Un tel geste de Nabil Fekir pourrait lui coûter cher, que ce soit au niveau d'une suspension ou aux yeux de Didier Deschamps.

Le sélectionneur n'est en effet pas un très grand fan des comportements déplacés des joueurs qu'il peut potentiellement sélectionner dans son groupe. Car l'équipe de France aura fort à faire en cette année 2022. Les Bleus devront jouer des matchs amicaux, de la Ligue des Nations pour surtout le Mondial au Qatar. Et les champions du monde ont pour l'objectif de tout donner pour essayer de conserver leur titre acquis en Russie en 2018 et de montrer un autre visage que pendant le dernier Euro.