Julien Cazarre n’en finit pas de nous régaler avec ces parodies qui suscitent un énorme buzz. La trêve internationale vient de débuter et place maintenant aux sélections nationales. En Afrique, l’actualité footballistique sera marquée par les barrages de la Coupe du monde. On assistera à de gros chocs comme la rencontre Cameroun-Algérie ou celle opposant le Sénégal à l'Egypte. En Europe, différentes sélections nationales vont jouer des matchs amicaux. Deux grandes nations de Football à savoir la France et l’Angleterre seront en lice dans les jours à venir.

L’Angleterre affrontera la Suisse le 26 mars et la Côte d’Ivoire le 29 mars. Les hommes de Didier Deschamps, eux affronteront la Côte d’Ivoire le 25 mars puis l’Afrique du Sud le 29 mars.

La trêve internationale ? Julien Cazarre ne connaît pas

Les différents grands championnats reprendront de plus belle le mois prochain. Le championnat de Ligue 1 entre dans sa dernière ligne droite. Sauf catastrophe, le Paris Saint-Germain va remporter le championnat. Malgré les récentes contre-performances, le club de la capitale française possède un bon matelas d’avance sur son dauphin marseillais.

De la deuxième à la dixième place, les places sont chères et la course pour l’Europe sera intense jusqu’au bout.

Derrière le PSG, le suspens est tout entier et les dix premiers du classement peuvent encore tirer leur épingle du jeu. Il y a les équipes qui sont en tête de tableau et d’autres qui se livrent une bataille sans merci pour se maintenir dans l’élite. Deux clubs historiques du football français sont actuellement dans une très mauvaise posture.

Il s’agit notamment des Girondins de Bordeaux et de l’AS Saint-Étienne. Bordeaux, qui a fait la pluie et le beau temps de la Ligue 1 fin 2010, occupe actuellement la dernière place du championnat.

Julien Cazarre s'intéresse à l'AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Étienne, qui est habitué à jouer les premiers rôles, souffre cette saison.

Les Verts sont 18e du classement avec le statut de premier non relégable. Il y a encore quelques semaines de cela, l’AS Saint-Étienne occupait la place de Bordeaux. Entre-temps, la direction du club a compris qu’il fallait rapidement procéder à des changements pour sauver le club.

L’entraîneur en poste Claude Puel fut remercié et remplacé par Pascal Dupraz. Ce dernier possède une réputation de sauveur, car il a déjà sauvé plusieurs clubs de la relégation.

L’effet Dupraz ne s’est pas fait attendre. L’entraîneur a apporté de nouvelles méthodes de travail, sa grinta légendaire et son flair dans le recrutement.

Cazarre se demande pourquoi un tel écart entre les émoluments d'Aouchiche et de Dupraz

Dès lors, les Verts se sont remis dans le bon chemin avec des joueurs plein d’envie. Si le club garde le cap, il va sauver sa place dans l’élite du football français. Julien Cazarre, le chroniqueur humoriste de RMC s’est attardé sur l’actualité de l’AS Saint-Étienne et notamment un joueur en particulier en la personne d’Adil Aouchiche. Le jeune milieu offensif est l’une des belles promesses de l’équipe de Dupraz. Le joueur s’est affirmé dans les différentes catégories de jeunes de l’équipe de France.

Julien Cazarre s’est intéressé au parcours atypique du milieu offensif d’origine algérienne et particulièrement à son salaire très élevé. Cazarre a pris un malin plaisir à comparer le salaire de l’ancien stagiaire du PSG à celui de son coach.

Dans la parodie, Layvin Kurzawa et Cesc Fabregas en ont pris pour leur grade. Comme toujours, Cazarre nous a offert une masterclass.