En cette fin de saison, le Paris Saint-Germain va devoir jongler sur plusieurs sujets et objectifs. Le premier est bien entendu le plus important à savoir d’aller conquérir le 10e titre de champion de France de son histoire. Avec 12 points d’avance sur son dauphin, l’Olympique de Marseille, cela devrait le faire mais la lourde défaite contre Monaco (3-0) ce dimanche et l’ambiance délétère qui règne dans le vestiaire entre francophones et Sud-américains comme le rapporte plusieurs médias, pourraient faire déjouer les Parisiens et leur faire perdre leurs moyens et faire fondre leur avance.

D’autant plus que l’OM et le PSG doivent encore s’affronter (ce sera pour la 32e journée) lors de la phase retour en Ligue 1. Au soir ce cette rencontre, il n’y aura peut-être plus que quelques points entre les deux rivaux historiques. Outre le rectangle vert, les dirigeants du Paris Saint-Germain doivent revoir leur effectif. Si la principale mission des Qataris sera de conserver Kylian Mbappé, il faudra aussi dégraisser car il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas ou qui ne donnent pas satisfaction et touchent en plus de gros salaires, c’est le cas notamment de Mauro Icardi. A ce sujet, l’ancien international du PSG, Jérôme Rothen a eu des mots durs envers l’Argentin dans son émission sur RMC.

''Même à zéro euro...''

Dans Rothen s'enflamme, l'amoureux du PSG a ainsi déclaré : ''Il faut un pigeon qui l’achète. Icardi a été acheté 50 millions, avec plus d’un million d’euros de salaire par mois. Même à zéro euro, en lui donnant ce salaire-là, je ne suis pas sûr qu’il trouve un club, un pigeon pour le recruter. Même en divisant son salaire par deux...''.

Rothen avait vu juste

Des mots forts mais qui sont aussi ce que pensent les supporters du Paris Saint-Germain. Icardi doit laisser sa place et le club doit reconstruire avec des joueurs qui pensent Football pour le bien de l'équipe.

Depuis plusieurs mois, le numéro 9 est l'ombre de lui-même. Certes, il n'a pas beaucoup de temps de jeu avec des joueurs comme Neymar, Messi, Mbappé mais l'attaquant a surtout décroché quand il a eu ses soucis de couple avec sa femme et agent, Wanda Nara. Un feuilleton digne d'une tele-novela dans laquelle il y a eu tromperies, pardon et autres messages sur Instagram qui n'ont pas amélioré son cas. Il y a quelques mois, Rothen pensait déjà qu'il fallait se débarasser de Mauro Icardi.

Pour le Paris Saint-Germain, il y aura donc plusieurs dossiers chauds à gérer d'ici la fin de saison.

Pas certain que le visage du club soit le même dans quelques mois que ce soit sur le terrain, sur le banc ou en tribunes... Encore une fois, attention à ne pas tout perdre car il reste neuf journées de championnat, soit 27 points à prendre...