Les éliminatoires de la Coupe du monde sont terminés dans plusieurs zones du monde et il y a eu son lot de surprises et de déceptions. En Afrique, l’Egypte et l’Algérie ne seront pas au Qatar en novembre prochain. Deux grandes nations du Football avec des joueurs d’exception. En Amérique du Sud, la Colombie et le Chili ne seront pas de la partie. On parle ici d’anciens champions assez récents de la CAN ou de la Copa America. Et bien entendu, dans la zone Europe, c’est sans doute la plus grande désillusion, l’Italie, championne d’Europe en titre et quatre fois championne du monde, ne sera pas du voyage.

Comme quoi, dans le Football, tout peut aller très vite. Si un homme caractérise bien les ‘’montagnes russes’’, c’est bien Gianluigi Donnarumma, annoncé comme le futur meilleur gardien du monde après son magistral Euro dans lequel il fut déclaré meilleur joueur, il a enchaîné ensuite une bourde avec le Paris Saint-Germain contre le Real Madrid en 8es de finale de la Ligue des champions qui a valu la déstructuration de l’équipe pendant ce match, et il n’a rien pu faire face à la Macédoine du Nord et ce but qui a privé l’Italie de Coupe du monde en fin de match. En voyant tout cela, Julien Cazarre a voulu en faire une parodie sur RMC.

L'effet Courbis ?

Selon l'humoriste, la faute pourrait revenir à Rolland Courbis, l'ancien entraineur de l'Olympique de Marseille notamment et maintenant consultant pour RMC.

Il l'a fait savoir dans Rothen s'enflamme : "Donnarumma était le meilleur gardien du monde... jusqu'à ce qu'un homme lui porte la scoumoune : c'est 'l'instant chat noir... de Rolland Courbis' !"

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse la parodie de Julien Cazarre mais aussi le niveau actuel de Donnarumma.

On a ainsi pu lire sur Twitter :

  • ''Tous les joueurs du PSG selon les supporters comme Cazarre sont les meilleurs joueurs et non au final... mdr''
  • ''Jusqu’a ce qu’il signe au psg...''
  • ''Donnarumma il est passé de Oliver Kahn à Apoula Edel en un contrôle de balle...''
  • ''Le mois de Mars de Verratti et Donnarumma, a pleurer...''
  • ''Donnarumma est dans une période compliquée, c’est dans ce genre de moments qu’il aura besoin de nous. Il est encore très jeune et il représente l’avenir de notre club. Reviens-nous vite Gigio''

Il y a eu beaucoup de polémiques au sujet des gardiens au Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale a dans ses rangs deux cadors, Donnarumma donc et Keylor Navas. Ce dernier qui a remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid n’a pas été aligné contre son ancien club. Une erreur de Mauricio Pochettino ? En tout cas, Navas pourrait redevenir le numéro 1 la saison prochaine…