L'Olympique de Marseille a fait un grand pas vers une qualification pour la prochaine Ligue des champions ce dimanche en allant battre l'AS Saint-Etienne en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli étaient pourtant menés après une bourde de Pau Lopez. Mais la solidarité et le collectif phocéen auront fait la différence au fur et à mesure de la partie pour permettre à l'OM de remporter trois points très importants. Les fans et observateurs veulent également souligner les bons changements tactiques opérés par Jorge Sampaoli. Un Sampaoli critiqué ces dernières semaines mais qui commence de plus en plus à faire son trou sur la Canebière.

Gros bémol cependant pour certains, la mise à l'écart de Steve Mandanda, icône à Marseille et désormais numéro 2 derrière Pau Lopez. Et ça, même Samir Nasri a l'air de le regretter.

Mandanda, le petit tacle contre Sampaoli

Steve Mandanda voit son avenir incertain à l'OM. Pourtant, le champion du monde n'a presque rien à se reprocher, ayant été mis sur le banc du jour au lendemain par Jorge Sampaoli. Si Pau Lopez donne des garanties, certains fans phocéens regrettent que la fin de carrière de leur idole se passe dans ces conditions. C'est aussi le cas de Samir Nasri, qui a longtemps côtoyé Mandanda, que ce soit à Marseille ou en équipe de France. De passage au centre d'entraînement ces dernières heures, Nasri en a profité pour aller saluer Steve Mandanda.

Jorge Sampaoli était aussi présent, ce qui a donné lieu à un échange plutôt insolite. On peut notamment entendre dire Mandanda : "Ca va, on s'accroche. Il veut pas me faire jouer mais tranquille !" A noter également la réponse de Sampaoli... Voyez plutôt :

Les fans de l'OM réagissent

Forcément, une telle séquence a rapidement fait parler les fans de l'Olympique de Marseille.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur Twitter :

  • "Regardez le geste de la main que fait Nasri à Sampaoli"
  • "Le missile de Mandanda à Sampaoli"
  • "Mdrrr Mandanda il l'a dit en rigolant mais sans rigoler quand même"
  • "La petite phrase de sampa qui tue mandanda"
  • "Je viens de regarder l interview et j ai une toute autre vision de Sampaoli maintenant"

Lors de la prochaine journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille recevra Montpellier dans un Stade Vélodrome qui devrait faire beaucoup de bruit.

L'occasion pour les hommes de Jorge Sampaoli d'asseoir un peu plus leur place sur le podium. Car la concurrence pousse fort derrière et les Phocéens ne sont pas à l'abri du Stade Rennais, troisième et qui évolue à un très bon niveau depuis la reprise en main de l'équipe par Bruno Genesio. Une fin de championnat à suspense nous attend donc au sein de la 'Ligue des Talents'.