Kylian Mbappé a sorti le grand jeu pour le Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (3-2) ce mardi pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Il a tout fait ou presque sur le terrain. Son penalty manqué en fin de match ne change pas la donne. C'est lui l'homme fort du PSG et il a été justement élu homme de la rencontre. Les hommes de Mauricio Pochettino comptent toujours un point d'avance sur Manchester City, tandis que Bruges, qui pointe à la 3e position, a trois longueurs de retard sur les Parisiens.

Ronaldinho fait le show

Pour la réception de Leipzig, le Paris Saint-Germain a invité Ronaldinho. Et ce n'était pas gagné pour qu'il vienne puisqu'il est ambassadeur du FC Barcelone et que le club catalan ne voulait pas qu'il se déplace au vu des tensions entre les deux clubs. Au micro de RMC, le Brésilien a affiché son émotion de revenir au Parc des Princes et a également jugé les chances de Paris dans le tournoi : ''Pour moi, c’est un plaisir d’être là, beaucoup d’émotion. Ce PSG est très une bonne équipe, avec de très bons joueurs. C’est une équipe qui donne envie de la voir jouer. Le PSG peut bien sûr remporter la Ligue des champions. Ils peuvent faire de très bonnes choses".

Au moment de l’échauffement des joueurs du PSG, l'ancien joueur du club de la capitale a partagé un joli moment avec son ancien partenaire du FC Barcelone, Lionel Messi.

Une belle accolade entre deux légendes du ballon rond.

Ronaldinho et sa moue sur le penalty de Mbappé

Kylian Mbappé a encore fait un grand match.

Parti comme une fusée sur la transition parisienne, il se sert parfaitement de l’appel de Draxler pour ouvrir le score (9e). C’est encore lui qui sert Messi sur le but du 2-2 (67e) avant de provoquer le penalty de la gagne avec beaucoup de vitesse et un peu de métier (74e). Il aura tout bien fait. Son penalty raté en fin de partie vient à peine gâcher un match XXL.

Un penalty qui fera toutefois encore beaucoup parler puisque le tireur s'appelait Kylian Mbappé, parce qu'il fera penser au tir au but contre la Suisse et que nous vivons dans une époque dans laquelle tout est scruté et que trop souvent, on ne voit que les petits échecs dans les grandes victoires. Ce penalty fera aussi parler car on a vu Ronaldinho esquissé une petite grimace quand le ballon du numéro 7 du PSG a filé au-dessus des cages du portier de Leipzig.

Une petite moue qui veut dire beaucoup de chose. Soit ''Ronnie'' pense que lui ne l'aurait pas manqué, soit que le penalty était vraiment mal réalisé ou encore que, au vu du match de Kylian Mbappé, on ne peut pas trop lui en vouloir. A vous de juger quelle est la meilleure option.

En tout cas, sur les réseaux sociaux, les internautes ont beaucoup aimé revoir Ronaldinho au Parc des Princes et il y a beaucoup de commentaires sur la toile concernant les retrouvailles avec Messi ou sur l'expression de visage sur le penalty raté de Kylian Mbappé. Extraits :

  • ''Quand le magicien regarde le futur Ballon d'Or, on ne peut que kiffer''
  • ''Messi et Mbappe ensemble sur la pelouse et Neymar et Ronaldinho en tribunes... oh mon dieu...''
  • ''L'attraction Ronaldinho a illumine la soiree en tribunes, Mbappe et Messi ont fait le reste sur le terrain...''