Ce mercredi soir, Manchester City n'a fait qu'une bouchée de Bruges sur sa pelouse (4-1) pour le compte de la 4e journée de la Ligue des champions. Face à la machine mancunienne, le mur belge n'aura tenu qu'une période. Après 45 minutes de domination stérile, à l'image de Grealish qui a raté son match, le punch des entrants citizens a fait la différence. Joao Cancelo, auteur de trois passes décisives, a été omniprésent dans la profondeur. Avec le match nul entre le Paris Saint-Germain et Leipzig, Manchester City reprend la tête du groupe A.

City reprend les commandes

A la 15e minute de jeu, au second poteau, l'international anglais Phil Foden pousse au fond des filets un centre-tir de Cancelo (1-0). L'égalisation de Bruges est immédiate par Stones contre son camp (1-1, 17e). Ederson avait d'abord réussi un exploit sur une volée de Vanaken, l'action s'est poursuivie par un centre signé De Ketelaere qui a rebondi sur Stones après une partie de billard. Décevant après une entame pourtant canon, Manchester City est tenu en échec par Bruges. Comme le premier quart d'heure du match, l'entame de la seconde période est 100% mancunienne et au bout de neuf minutes, Mahrez donne l'avantage aux siens (2-1, 54e). L'Algérien marque à bout portant de la tête sur un caviar de Cancelo.

A l'origine de l'action, Mahrez était absolument seul au moment de placer son coup de tête. A la 72e, Sterling fait le break (3-1). C'est Gündogan, lancé côté gauche par Foden, qui est passeur pour Sterling buteur à bout portant du plat du pied droit. Gabriel Jesus aggrave le score dans le temps additionnel en profitant d'une percée de Cancelo pour alourdir le score d'une frappe du plat du pied droit remarquablement placée.

City s'impose logiquement 4-1. Avec neuf points en quatre journées, les Citizens sont bien placés pour la qualification pour les huitièmes de finale

La conférence de presse hallucinante avec Walker évoquant un certain Mendy

Avant la rencontre entre City et Bruges, un joueur de Manchester, en l'occurrence Kyle Walker était présent en conférence de presse d'avant match.

Et il y a eu un moment tout aussi absurde que gênant lors de celle-ci quand un journaliste anglophone a parlé de la concurrence avec Bernard Mendy pour le poste d'arrière droit. Seulement, il n'y a pas de Bernard Mendy au sein de l'effectif de Manchester City. Il y avait bien Benjamin Mendy mais il est actuellement en prison pour les faits (pas officiellement avérés) que vous connaissez. Bernard, lui, a été un joueur du Paris Saint-Germain entre 2000 et 2002 puis entre 2003 et 2008. L'erreur est donc monumentale et la séquence ahurissante. Walker est totalement perdu, à juste titre.

A la décharge du journaliste, personne n'a voulu l'aider car il semblait évident qu'il s'est trompé de prénom mais qu'il voulait bien parler de Benjamin Mendy. Le sujet est devenu tabou, les joueurs ont certainement la consigne de ne pas répondre aux questions le concernant. Le journaliste devrait toutefois savoir que le champion du monde est en prison.