Cette semaine, la Ligue des champions reprend ses droits. Le LOSC et le Paris Saint-Germain sont les clubs qui représenteront la France. L'occasion pour les antennes du groupe Canal+ de faire monter la sauce. Cette saison, la chaine cryptée détient les droits des deux meilleures affiches de la Coupe aux grande oreilles. Pour couvrir ces événements, Canal+ a fait fort en recrutant des consultants de grande qualité. On peut par exemple noter les présences en plateau de Samir Nasri, Eric Abidal ou encore Rudi Garcia. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais était d'ailleurs en plateau ce mardi soir avant le déplacement du LOSC à Séville.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le coach tricolore a fait parler de lui, et pas forcément en bien.

Rudi Garcia et les critiques des fans

Lors de son passage à l'OM puis à l'OL, Rudi Garcia n'aura pas laissé insensibles les fans des deux clubs. Le technicien est à chaque fois parti en froid avec sa direction. Ce mardi sur Canal+, il a notamment indiqué au sujet de la difficulté d'être coach en France : "Cela peut être dur pour la famille. Mais de mon côté, je suis blindé. (...) Il ne faut pas écouter. C'est quand même un des rares métiers où l'on est jugé par des gens qui n'ont pas la compétence de vous juger normalement. Mais c'est comme ça, il faut l'accepter".

Une séquence complète assez insolite qu'on vous propose ci-dessous :

Les internautes réagissent en masse

Forcément, une telle sortie de Rudi Garcia allait rapidement faire parler sur les réseaux sociaux.

Les fans n'ont pas manqué de commenter l'attitude de Rudi Garcia, notamment les fans de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais :

  • "Donc si un cuisinier me sert littéralement de la merde dans mon assiette je n'ai rien le droit de dire car je ne suis pas cuisto ?"
  • "Critique de ciné, critique culinaire, critique de cinéma…ça arrive quand même souvent"
  • "Toujours aucune remise en question, et ça changera jamais, Bon débarras le professionnel des couteaux dans le dos."
  • "On est pas loin de la phrase la plus stupide de l année, il y en a plein des métiers avec cette contrainte"
  • Tu termines 4eme avec Paqueta et Depay ça veut dire clairement que t es nul y a pas de débat"
  • "Le mec a échoué à la roma à Marseille et Lyon le tout consécutivement... pas besoin d'avoir une connaissance approfondie du métier pour deviné le clown qu'il est"
  • "Ça recrute Sertic Abdenour et Mitroglou « El mister »"

Actuellement sans contrat, Rudi Garcia pourrait néanmoins bientôt rebondir dans un nouveau club. Il pourrait notamment décider d'attendre que des places se libèrent en Premier League ou alors en Serie A. Affaire à suivre pour un coach qui ne laisse décidément personne indifférent.