Lionel Messi peine à montrer tout son talent depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Pas de but encore inscrit en Ligue 1, des prestations peu convainquantes et un état de santé qui préoccupe en interne. Si le premier mois fut compliqué pour Messi et sa famille entre la vie à l'hôtel dans lequel il y a eu un cambriolage, la circulation et la découverte d'une autre ville, Messi tarde à performer sur le terrain.

Des débuts compliqués hors du terrain

Pour Sport, Messi déclarait ces jours-ci : ''Les mauvais moments étaient au début, passer un mois et demi à l'hôtel et ce n'est pas facile de le faire avec les garçons, qui avaient déjà commencé l'école.

Il y avait aussi la circulation insupportable mais tout le vestiaire a été incroyable avec moi. Cela m’a rendu les choses très faciles. Avec Neymar, j’ai une relation depuis longtemps. Avec Mbappé au début, c’était bizarre parce que nous ne savions pas s’il restait''. On dit souvent que pour un sportif de haut niveau, tout doit être clair dans sa tête pour qu'il puisse avoir le rendement optimal sur le terrain. Pour le sextuple Ballon d'Or, tout n'a certainement pas été aussi facile pour lui pour s'exprimer balle au pied à 100%. Et comme les soucis n'arrivent jamais seuls, Messi est forfait pour le déplacement du Paris Saint-Germain à Leipzig, mercredi en Ligue des Champions. Sorti à la mi-temps contre Lille (2-1), vendredi en Ligue 1, l'attaquant argentin est insuffisamment remis d'une gêne musculaire et d'un petit souci à un genou.

Mauricio Pochettino ne compte pas prendre de risques avec sa star en la laissant au repos.

Jorge Messi monte au créneau

Voyant son fils avec des difficultés au PSG, Jorge Messi, le père et agent du joueur pense que le club ne ferait pas tout pour aider son enfant prodige. Selon les informations d'El Nacional, Leo Messi rejeterait la faute sur les dirigeants du club de la capitale.

Sans doute parle-t-il de son installation dans la ville lumièe et tout ce que cela implique. Jorge, lui, n'a pas aimé non plus et l'a fait savoir. Ainsi, les médias catalans affirment qu’il y aurait désormais une guerre entre le représentant de l'Argentin et le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Sans savoir exactement ce que la star demande, Messi père voudrait que la direction du PSG réponde aux exigences du joueur.

Sur les réseaux sociaux, c'en est trop pour les supporters parisiens qui ne sont pas tendres avec le papa de Lionel Messi :

  • ''Oh Jorge... Tu veux quoi encore, ton fils etait dans le meilleur hotel de Paris, il touche 40 briques par an... chauffeur... tu veux quoi ??? Si c'est pour pleurer allez vous en !!''
  • ''On ne veut plus de diva au PSG, on veut des guerriers... Ya un peuy de circulation ds Paris ca chouine, allez au revoir...''
  • ''Mon dieu c pas possible, je sens l'arnaque du siecle... Le pere s'en mele, ca va fr comme avec Neymar, les peres agents, c le poison des clubs...''
  • ''Le gars est blesse, pas bon et c la faute du club... Mais rentre a Barcelone et tu verras, ton club est 9e et quasi élimine de la ldc...''