Leo Messi a rejoint le Paris Saint-Germain cet été lors du mercato. Une arrivée surprise pour le sextuple Ballon d'Or argentin, qui aurait notamment dû prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Mais les comptes du club catalan ne permettaient pas au Barça de pouvoir l'inscrire sur la liste des joueurs pour la saison qui venait. Certains joueurs blaugranas ont d'ailleurs dû baisser leur salaire pour pouvoir continuer de jouer en Catalogne. Depuis son arrivée à Paris, Leo Messi fait beaucoup parler de lui. S'il a mis sa main à la pâte en Ligue des champions, il est toujours muet en Ligue 1, avec 0 but inscrit en 12 matchs de championnat.

Mais pas mal de raisons peuvent expliquer la baisse de forme de l'Argentin. D'abord, le fait de changer de club après 20 ans passées au Barça. Aussi, la Pulga doit s'acclimater à une nouvelle équipe et à un nouveau championnat. Ensuite, l'enchainement des matchs et des voyages avec ses sélections avec l'Argentine n'arrangent pas sa récupération. Mais ça ne serait pas tout...

Leo Messi victime d'un coup dans le dos?

Selon les informations de Luis Mascaro, directeur du quotidien sportif Sport, Gérard Piqué aurait trahi Leo Messi alors que ce dernier voulait rester au Barça. En effet, le défenseur espagnol aurait indiqué à Joan Laporta qu'il pouvait valider le départ de Messi du club catalan, sans que ce dernier ait un quelconque impact sportif.

Invité ces dernières heures de Radioestadio, Mascaro indique notamment : "Messi sait que Pique a dit à Laporta que si Messi quittait le Barça, rien de négatif ne se produirait sur le plan sportif". Voilà qui devrait encore faire grand bruit au sein du club blaugrana. À noter également que Luis Mascaro a rajouté que Leo Messi aurait encore des relations avec Agüero, Busquets et Alba parmi ses anciens coéquipiers à Barcelone.

Pas de Gérard Piqué donc...

Les internautes réagissent

Le départ de Messi du Barça a fait grand bruit, surtout au PSG, alors que le Barça et le club francilien n'entretiennent pas de bonnes relations.

Sur Twitter, les internautes ont voulu réagir à l'information du patron de Sport :

  • "Apparemment, les médias espagnols ont rapporté que leur relation s'était rompue. Ils ont rapporté que Messi n'était pas satisfait de l'influence de Pique derrière les décisions du club"
  • "Parce que pour moi, on dirait que le sang sur les mains de Laporta, sont en fait celles de Pique. Cela a soulevé la question, c'est bien pour Pique de pousser Messi mais pas Laporta ? Et donc il sera un bon président à l'avenir ?"
  • "Laporta a donc plus écouté Piqué que Messi..."
  • "Pique voulait que Messi quitter le Barça afin qu'il puisse devenir président dans 10 ans"