Lors du dernier match de la 12e journée de Ligue 1 ce dimanche, c'est une nouvelle fois Pau Lopez qui a gardé les buts marseillais contre Clermont. Il a encore été bon, ce qui n'arrange pas les choses d'un Steve Mandanda, légendaire au club, mais vieillissant et faisant de moins en moins partie des plans de son entraineur, Jorge Sampaoli.

Pau Lopez en impose

Si l'Olympique de Marseille a retrouvé sa place sur le podium de Ligue 1, elle le doit bien entendu aux performances de tous ses joueurs notamment de son homme fort, Dimitri Payet mais aussi à son gardien de but Pau Lopez.

En effet, l'Espagnol, malgré des débuts compliqués, a su s'imposer et donc gagner sa place face au mythique gardien Steve Mandanda, champion de France avec l'OM en 2010 et champion du monde avec l'équipe de France en 2018. Ce n'était pas gagné d'avance mais Lopez fait ses preuves et les résultats parlent pour lui. Contre Clermont, il a réalisé son 7e clean sheet (matches sans encaisser le moindre but pour les amoureux de la langue française) en 12 matches. Jorge Sampaoli en a fait son titulaire indiscutable dans ses cages et cela ne semble pas le déranger de laisser Mandanda ronger son frein.

Mandanda le vivrait très mal

Et selon le journal L'Equipe, le gardien emblématique de l'Olympique de Marseille n'encaisserait pas le coup et montrerait son mécontentement aux entrainements du club phocéen.

''Contre la Lazio, les troupes de Sampaoli arriveront plus fraiches et même plus assurées si l’on pense à Pau Lopez. L’Espagnol a même dégoûté Steve Mandanda de l’échauffement : le gardien n°2 de l’OM ne va même plus stopper quelques frappes avant le match avec ses collègues portiers, symbole d’un passage de témoin consommé'', peut-on lire dans le premier quotidien sportif en France.

Evidemment, Mandanda est un compétiteur et veut jouer tous les matches mais son attitude ne va certainement pas l'aider pour faire changer d'avis Sampaoli qui a son caractère. Il n'est pas certain qu'il accepte avec joie de ne jouer que les matches de Coupe de France qui commence, qui plus est, dans le froid de l'hiver. Pour les internautes, et surtout les supporters de l'OM, il y a un vrai dilemme car Pau Lopez les a séduit et dans le même temps, Steve Mandanda fait partie des murs du club et il a tellement fait pour l'institution en faisant des grandes prestations en tant que joueur en sauvant plein de fois les siens de la débandade mais aussi en tant qu'homme en montrant un amour sans faille à l'Olympique de Marseille.

On a ainsi pu lire sur les réseaux sociaux :

  • ''Mon Steve... Garde le moral tu auras du temps de jeu et qui sait... tu seras peut etre le gardien en finale de la Coupe de France, c'est ce que je me souhaite, te souhaite et nous souhaite a tous les supporters de l'OM...''
  • ''Je ne peux pas dire que c un manque de respect car le club a aussi cp fait pour Steve, il est peut etre temps de laisser la main et de joueur qq matches en se faisant plaisir. Quoi qu'il arrive, tes une legende Manda...''
  • ''Le passge de relais, ca me fait mal au coeur mais il fallait bien que ca arrive un jour...''