Zlatan Ibrahimovic n’est plus à présenter. Le suédois est considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de ce siècle. Aujourd’hui âgé de 40 ans, Ibra est notamment passé par l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, l’Inter Milan, le FC Barcelone, le Paris Saint Germain ou encore Manchester United. Zlatan Ibrahimovic, c’est un style à part, un joueur fantastique qui a fait rêver de nombreux fans de Football. En plus d’être l’un des athlètes les plus charismatiques de sa génération, le géant suédois a montré sur le terrain qu’il n’avait pas d’égal.

Vitesse, technique, balle au pied, agilité, puissance, Ibra a dompté les meilleurs défenseurs du monde par sa classe.

Zlatan Ibrahimovic, un joueur hors normes

Révélé au sein du légendaire club de l'Ajax Amsterdam, c’est en grande partie au sein du championnat italien que le suédois va écrire sa légende lors de ses passages respectifs à la Juventus Turin au Milan AC et à l’Inter Milan. Après son épopée parisienne où il a marqué les esprits pendant quelques saisons avec des performances stratosphériques, Ibrahimovic va rejoindre Manchester United puis la MLS aux États-Unis.

Il signera son grand retour au Milan AC en 2020 avec un objectif bien clair. Continuer à performer au plus haut niveau et redonner aux Rossoneri leur gloire d’antan.

Lorsque Zlatan est dans la place, les choses finissent toujours par évoluer dans le bon sens et c’est ce qui s’est passé au Milan AC. Dès son arrivée, le suédois a imposé sa marque de fabrique à tout l’effectif. Il a su insuffler sa culture de la gagne aux plus jeunes et c’est ainsi que toute l’équipe fut tirée vers le haut.

Grâce à son attaquant star, le Milan AC réalise l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Le club lombard est actuellement en tête du classement de série A et Zlatan Ibrahimovic est dans la forme de sa vie.

Zlatan a toujours aussi faim

Tout récemment, au cours d’un entretien médiatique accordé au magazine Téléfoot, la star suédoise a laissé entendre qu’il n’envisage pas de prendre sa retraite sportive malgré ses quarante printemps bien sonnés.

Il se sent frais physiquement et mentalement pour continuer à jouer au plus haut niveau et régaler les fans du ballon rond avec des actions de grande classe dont lui seul a le secret.

Lors de la dernière journée de championnat, Ibra a marqué son 400e but en championnat soit le 150e en Série A et il a montré encore une fois à la face du monde qu’il est unique. C’est incroyable ce que le suédois est en train de réaliser. On parle d’un joueur qui a commencé sa carrière en 1999 et qui n’a cessé d’impressionner le monde du sport par ses performances.

Milan pourrait proposer une nouvelle prolongation à Zlatan Ibrahimovic

Le temps semble ne pas avoir d’emprise sur Ibrahimovic qui compte bien repousser les limites de son sport.

Au cours de son entretien avec Téléfoot, il a clairement déclaré que l’âge n’est qu’un chiffre et que même s’il ne joue plus comme à ses 20 ans, il a emmagasiné assez d’expérience pour faire la différence à n’importe quel moment sur un terrain de football.

Selon de nombreux médias italiens, les dirigeants de l’AC Milan sont en train de préparer un contrat qui va permettre à Zlatan Ibrahimovic de prolonger son aventure dans la capitale italienne. Ainsi donc, si tout se déroule comme prévu, la superstar suédoise sera de la partie en 2022 avec le Milan AC, mais aussi avec la sélection nationale suédoise dans l’optique d’une participation à la prochaine coupe du monde au Qatar.