Le Paris Saint-Germain ne disputera aucun match d'ici au 20 novembre prochain. Ce sera contre le FC Nantes en Ligue 1 au Parc des Princes. Avant cela, les joueurs non-convoqués avec leur sélection respective sont bien présents au Camp des Loges, en petit comité. Sergio Ramos en fait notamment partie, lui qui a repris l'entraînement collectif ces dernières heures à peine. Depuis le début de la saison, l'ancien du Real Madrid était blessé à un mollet. Ses débuts au Paris Saint-Germain sont donc logiquement très attendus, tout comme son apport en tant que leader d'équipe.

Car que ce soit en match ou à l'entrainement, Sergio Ramos n'est pas venu au PSG pour rigoler ou passer trop de bon temps. Colin Dagba a pu s'en apercevoir ce mercredi à l'entrainement du club de la capitale.

Sergio Ramos recadre Dagba à sa manière

Sergio Ramos n'a toujours pas foulé les terrains avec le PSG mais a néanmoins pu avoir le temps de voir les forces et faiblesses de ses adversaires, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Il sait notamment que le Paris Saint-Germain a quelques difficultés collectivement. Son incorporation dans l'équipe de Mauricio Pochettino pourrait changer pas mal de choses, afin de changer une dynamique défensive en baisse depuis quelques semaines. Cela commencera par une rigueur de tous les instants.

Sergio Ramos a d'ailleurs recadré gentiment Colin Dagba ce mercredi à l'entraînement, alors que ce dernier semblait trainer des pieds pour réaliser un exercice. Une séquence sympathique mais qui en dit long qu'on vous propose ci-dessous (à partir de 1 minute 25 dans la vidéo) :

Les fans impatients de voir Ramos

Le retour de Ramos avec le groupe professionnel était déjà très attendu par les fans du PSG.

Mais alors ses premiers pas au Parc des Princes le seront tout autant. Sur Twitter, on pouvait notamment voir comme commentaires sur l'Espagnol :

  • "Sergio tu sais qu’on t’aime. Quand tu seras légitime de parler, secoue leur grand mère à ces flemmards la."
  • "Quand il pourra jouer qu’il insulte 2,3 grands mères ça va faire du bien à tout le monde"
  • "Raison de plus pour qu'il revienne (vienne plutôt) au plus vite, on a besoin d'un gars qui va gueuler sur les troupes"
  • "Serait-ce le leader qui nous manquait tant depuis le départ de Zlatan ?"
  • "Ohlala même pas de retour qu'il retrouve déjà son tempérament de battant j'aime ça... j'ai si hâte et j'espère qu'il va se remettre vite"
  • "C’est aussi pour là qu’on l’a pris. Attitude de leader. Certains vont prendre des coups de pieds au cul et c’est très bien"
  • "C'est un homme sage. Tant qu'il n'aura pas enchaîné 5 matchs, il n'aura pas le droit de l'ouvrir. Dépêche-toi de débarquer, Sergio !"