En Angleterre, aux États-Unis (New York Times, NBC), au Brésil (O Globo), en Espagne (AS, Mundo Deportivo) et même en Inde (Hindustan Times) ; les médias relatent les détails de l'affaire qui secoue actuellement le Football Féminin. Il est rare de voir le Football féminin occuper toute la place dans les journaux et magazines sportifs. Et malheureusement, ce n'est pas pour le jeu que le monde s'intéresse depuis deux jours au football joué par des femmes. Une sombre affaire de guet-apens et de tabassage d'une joueuse requiert toute l'attention.

Les faits

C'est à l'issue d'un dîner d'équipe organisé le 4 novembre dernier par le Paris Saint-Germain dans un restaurant de la capitale, que se passent les faits. Raccompagnée en voiture par sa coéquipière Aminata Diallo, Kheira Hamraoui est victime d'une agression qui dépasse l'entendement. La vainqueure de la Coupe de France 2011 et 2017 avec l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais, a été sortie du véhicule de force et frappée par deux hommes cagoulés à coups de barre de fer. La majorité des coups portés l'ont été vers une zone bien précise du corps de la femme âgée de 31 ans : ses jambes. Une agression ciblée lors de laquelle Diallo a été tenu à l'écart de l'agression par les assaillants sans être mutilée pour autant.

Après l'agression, Kheira Hamraoui a été emmenée à l'hôpital de Poissy pour soigner ses blessures.

L'enquête judiciaire

Suite à l'attaque, Aminata Diallo a été placée en garde à vue le mercredi 10 novembre au matin par la Brigade de Répression du Banditisme. La piste d'un guet-apens organisé par la coéquipière et concurrente au poste de milieu de terrain de Kheira Hamraoui, est étudiée par la BRB.

Diallo a refusé de prendre un avocat, et nie toute implication dans l'affaire. L'internationale française a été interrogée 4 fois au cours de sa garde à vue qui a été prolongée de 24 heures, avant de finalement prendre fin ce jeudi. Diallo s'est montrée coopérative avec la police. Les deux joueuses sont amies dans la vie et sont d'ailleurs déjà parties en vacances ensemble.

Cependant, une perquisition du domicile de Diallo a tout de même été réalisée par les forces de l'ordre.

Sakina Karchaoui, autre joueuse du PSG a été auditionnée ce jeudi 11 novembre dans la matinée. Déposée par Aminata Diallo chez elle quelques minutes avant l'agression, la très populaire latérale gauche a été entendue dans le cadre de l'affaire.

Un nouveau suspect

Ce jeudi 11 novembre, nous apprenions la mise en GAV d'un nouveau suspect : un détenu de la prison de Corbas (région lyonnaise) proche d'Aminata Diallo. Ce dernier, étant également une connaissance de Kheira Hamraoui s'est fait remarquer ces derniers jours pour avoir appelé plusieurs joueurs du Paris SG (Katoto, Geyoro, Diallo & Karchaoui) dans le but de nuire à la réputation de Kheira avec pour mobile la vengeance.

L'homme, après avoir été questionné, a été prié de rejoindre son centre de détention.

Le point santé

Si aucune fracture n'était à déplorer, Hamraoui a tout de même dû recevoir plusieurs points de suture aux mains, aux bras, et aux jambes. Physiquement Hamraoui va mieux d'après RMC SPORT et devrait reprendre le vélo et le cardio dès dimanche. Néanmoins, la double championne de France avec l'OL (2017, 2018) a été particulièrement marquée par la violence de l'agression subie.

À l'heure actuelle, aucune hypothèse n'est exclue. Celles de la vengeance et/ou de la rivalité sportive sont toujours à l'étude par la police judiciaire de Versailles.