Cette semaine, de nombreuses nations du Football vont jouer pour tenter de se qualifier pour le prochain mondial. Et ce, sur tous les continents. C'est bien entendu le cas en Afrique. A ce titre, les Léopards de la RD du Congo jouent un match au combien important dans le cadre de la qualification à la prochaine Coupe du monde qui se disputera au Qatar dans un an. Ce jeudi 11 novembre au stade Benjamin Mkapa, les hommes d’Hector Cùper affronteront la Tanzanie pour le compte de la 5e journée du groupe J.

Une préparation bien étrange

Pour préparer cette rencontre, les Congolais se concentrent et s'entrainent donc d'arrache-pied pour remporter cette rencontre.

Cependant, une séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux : un entrainement bien particulier comme vous pouvez constater :

Sur la Toile, beaucoup d'internautes ont ri, voire se sont moqués alors que d'autres ont défendu cette pratique :

  • ''Yen a vous rigoler mais sa doit faire taffer de fou sa se vois que y’en a ils ont plus d’énergie et en plus sa te fais améliorer ton jeu de tête...''
  • ''Mais quel est le but de cet exercice ?''
  • ''Je me dissocie de cette équipe lol, je ne suis plus Congolais''
  • ''C'est très connu comme entraînement. Il s appelle le "but à la Ntep".
  • ''Quoi ? L’équipe veut marquer des but de tête au ras du sol ?''
  • ''ça vise la finale cdm minmimum à ce que je vois mdr''
  • ''Nan mais c’est trop c’est quoi cette amateurisme sinon plus beau maillot d’Afrique lol''
  • ''Après vous demander a #kimpembe et #nkunku de venir joué pour vous mdr avec des exercices bidons...''
  • ''J’ai vu ça ! Entraînement complet ! Maitrise du geste technique , fin de l’appréhension avec le sol ! Renforcement de la paroi abdominale , travail collectif … Bref tout y est ahahahaahaha''

L'Allemagne touchée par la Covid, la France sans Pogba et l'Argentine avec Messi

Comme mentionné ci-dessus, toutes les nations concernées par les qualifications pour le prochain mondial seront sur le pont cette semaine.

C'est le cas notamment de l'Allemagne, déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022 mais qui a des cas de Covid-19 dans son effectif. Un joueur du groupe a été testé positif et placé à l’isolement avec 4 coéquipiers, possibles cas-contacts. La France joue aussi sa place pour aller défendre son titre au Qatar. Blessé à la cuisse droite pendant l'entraînement ce lundi soir, Paul Pogba doit déclarer forfait pour ce rassemblement.

Deschamps a fait appel au milieu de la Roma Jordan Veretout pour le remplacer. En Amérique du Sud, il y aura de beaux matches dont un alléchant Brésil - Argentine. Lionel Messi jouera les deux prochains matches de l’Argentine. Une partie de la rencontre face à l’Uruguay et l’ensemble du match contre le Brésil annonce TyC Sports, ce qui ne plait pas du tout aux dirigeants parisiens car Messi était blessé avec le PSG et n'a pas disputé les deux derniers matches du club de la capitale, en Ligue des champions et en Ligue 1.