Alors que la 13e journée de Ligue 1 s'est achevée le weekend dernier, c'est l'heure de la trêve internationale pour les joueurs. Les meilleurs d'entre eux ont ainsi pu rejoindre leur sélection nationale pour continuer à disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

C'est le cas des joueurs du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe qui ont été rappelés par Didier Deschamps en équipe de France afin de jouer les deux prochains matches des Bleus, contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre). Les hommes de Mauricio Pochettino ont ainsi rejoint l'effectif de Deschamps.

Les Tricolores espèrent notamment valider leur billet pour le Mondial.

Interview interposée entre Pochettino et Deschamps

Qui dit trêve internationale dit interview de Didier Deschamps ! Cette semaine, le champion du monde 1998 a pris part à un exercice bien particulier sur la nouvelle émission d'Amazon Prime, Dimanche Soir Foot. Mauricio Pochettino, le coach du Paris SG, a ainsi posé plusieurs questions interposées au patron des Bleus, parfois osées !

"Comment organises-tu ta vie, personnelle, familiale, et ta vie professionnelle aussi ?" a demandé l'ancien entraîneur de Tottenham à DD. "Ouh là", a d'abord réagi Deschamps, avant d'ajouter "il est bien curieux !", avec humour. Une réaction pas si étonnante de la part de Deschamps quand on connaît les efforts de ce dernier pour préserver sa vie privée, dérangée dans le passé à cause de l'affaire Karim Benzema.

L'ancien capitaine des Bleus a toutefois vite repris son sérieux et joué le jeu de l'interview. "La réalité, c'est que c'est pas du tout le même métier", a confié Deschamps à la journaliste et pour répondre à la question de Pochettino.

Les Bleus peuvent valider leur billet dès samedi

Avant d'affronter les Kazakhs ce samedi au Parc des Princes (20h45, M6), les champions du monde sont leaders de leur groupe D avec 12 points.

Grands favoris avant d'affronter leur adversaire, dernier du groupe, les hommes de Didier Deschamps peuvent directement se qualifier pour le Mondial 2022 s'ils remportent cette rencontre.

Le dernier match des Bleus aura lieu mardi 16 novembre (20h45) à Helsinki face à la Finlande de Teemu Pukki. Les Scandinaves sont actuellement troisièmes du groupe D avec 8 points.

Du côté de Mauricio Pochettino, un gros choc se profile en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain se déplace à l'Etihad Stadium de Manchester City le 24 novembre dans ce qui s'annonce être le duel pour la première place du groupe A. Au match aller, le club de la capitale s'était imposé 2-0 grâce à des réalisations d'Idrissa Gueye et Lionel Messi. Après avoir été secoués par Leipzig le 3 novembre dernier, les Parisiens vont devoir hausser leur niveau de jeu s'ils souhaitent finir premiers.