Ce dimanche, Rennes a battu Lorient 0-2 pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Loin d'être brillant, longtemps mis en échec et sans idée, le Stade Rennais a fini par faire la différence, bien aidé par son banc, dans un derby qui n'a pas tenu toutes ses promesses. Mais ce succès offre à Rennes la place de dauphin du PSG alors que Lorient est désormais 15e de Ligue 1.

Rennes est le nouveau dauphin du PSG

La première période fut décevante entre Lorient et le Stade Rennais. Les joueurs de Génésio ont eu le ballon mais n'ont pas su mettre le bloc lorientais en défaut.

Ça manquait de vitesse et de mouvement. De son côté, Lorient n'a pas souffert mais n'a rien proposé non plus, au-delà du premier quart d'heure. Et l’on repartait sur des bases similaires en deuxième période, jusqu’à l’entrée de Doku pour animer la fin de match. Résultat, Laborde (0-1,75e) profitait d’un ballon mal repoussé par Nardi pour ouvrir le score. Puis Doku (0-2, 78e) tuait le suspense d’une superbe frappe du gauche dans la lucarne. Excellente opération au classement pour Rennes, dauphin du Paris Saint-Germain.

Le Stade Rennais et Genesio ont les meilleures statistiques d'Europe

Le Stade Rennais est inarrêtable depuis deux mois. Aucune autre équipe des cinq grands championnats n'a gagné plus de points que Rennes depuis octobre : 19 points, 6 victoires, 1 match nul,16 buts marqués, 3 buts encaissés.

Et pour son entraineur, Bruno Génésio, les chiffres sont aussi fantastiques.

L'ancien entraineur de l'Olympique Lyonnais affiche 57% de succès en tant qu’entraîneur en Ligue 1 (91 succès en 159 rencontres avec Lyon et Rennes), 2e meilleur ratio pour un entraîneur ayant dirigé au moins 100 matches dans l’histoire de notre championnat derrière Laurent Blanc (64%).

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les stats de Rennes et de son coach.

On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''Et la seule équipe à avoir battu le PSG en L1 cette saison. Bruno Genesio fait du bon boulot avec le Stade Rennais...''
  • ''Et dire que l'OL l'a tej comme une grosse m... aujourdhui ils sont meilleurs, bien meilleurs, content pour lui car c un bon gars...''
  • ''Cool, mais le championnat ne commence pas en octobre. c'est la meilleure equipe du moment mais pas depuis le debut du championnat sinon ils seraient leaders de la Ligue 1''
  • ''Les stats c une chose mais ce qu'il faut souligner c le jeu qu'ils proposent, c beau a voir et c un beau dauphin...''

Grâce à son succès contre Troyes (1-0) ce dimanche soir, Marseille profite des faux pas de ses concurrents ce week-end pour dépasser Lens et revenir à hauteur de Nice, troisième.

Pour rappel, l'OM possède un match en retard après l'interruption de la rencontre à Lyon la semaine dernière et pourrait dans un futur proche être le eseul et unique dauphin du rival de toujours, le Paris Saint-Germain.