Incapables de gagner depuis le 30 octobre dernier, les Red Devils ont dominé Arsenal (3-2) dans le cadre de la 14e journée de Premier League pour le dernier match de Michael Carrick sur leur banc. Manchester United, porté encore une fois par Cristiano Ronaldo, revient à deux petits points de sa victime du soir, et trois longueurs du top 4.

Cristiano Ronaldo passe la barre des 800 buts

Dans un match fou où les deux clubs se sont répondus coup sur coup, Cristiano Ronaldo, auteur des 800e et 801e but de sa carrière, a aidé Manchester à décrocher une victoire importante qui empêche Arsenal de s'inviter dans les quatre premiers du championnat d'Angleterre.

MU revient même à 2 unités de son adversaire du soir.

A la pause, Manchester United et Arsenal se quittent dos à dos (1-1) après un premier acte équilibré dans son ensemble. Smith Rowe a ouvert le score sur un but quelque peu polémique, Fernandes a égalisé peu avant la pause. A la 52e minute de jeu, Dalot récupère un ballon haut et lance Rashford, esseulé à droite. L'international anglais centre parfaitement pour Ronaldo, qui reprend d'une frappe en une touche dans la surface pour inscrire son 800e but en carrière. Les Gunners réagissent dans la foulée (2-2, 54e). Partey trouve une ouverture pour Martinelli, étrangement libre à droite. Comme sur le dernier but mancunien, le Brésilien centre pour Odegaard, qui reprend d'une frappe du droit en une touche.

Et comme une fois n'est pas coutume, CR7 sauvera encore les siens sur penalty en inscrivant le dernier but du match, celui de la victoire (70e).

Vinicius, simple et efficace, encense Ronaldo

A la fin de la rencontre, Cristiano Ronaldo a senti que cette victoire était importante pour le groupe de Manchester United. Il a ainsi posté un message sur Instagram pour encourager ses coéquipiers à continuer sur cette lancée : ''Nos esprits sont déjà concentrés sur le prochain match, il n'y a pas le temps de célébrer.

La victoire d'aujourd'hui était très importante pour revenir dans la course, mais il y a encore un long chemin avant d'arriver à destination. Félicitations à tous mes coéquipiers, superbe état d'esprit ce soir. Et un merci spécial à nos supporters. On aurait pas pu gagner sans vous''.

La publication a touché énormément de followers puisque Cristiano est très suivi sur les réseaux sociaux.

Des fans mais aussi des footballeurs ont liké le message du Portugais. Des anciens comme des joueurs en activité. Ce fut le cas du joueur brésilien du Real Madrid, Vinicus Jr, qui a tout simplement répondu ''Numéro 1'' sous le post de CR7. On ne peut pas faire plus clair comme message.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse la validation de Vinicius :

  • ''Il valide son idole, c'est normal et un Brésilien ne peut pas valider le ballon d'or d'un Argentin...''
  • ''C'est un clin d'oeil pour les 800 buts. Effectivement, personne n'a fait telle performance...''
  • ''Le duel Messi Ronaldo continue a distance mdr, le lundi BO pr l'un, le jeudi 800 buts pour l'autre...''
  • ''Les joueurs savent, Ronaldo 1, Messi 2... Surtout en ce moment, l'un marche, l'autre court et sprinte...''