Lancée le 30 novembre dernier au Qatar, l'édition 2021 de la Coupe arabe a reconnu la participation des plus fortes des sélections. Celles-ci se battent pour obtenir le titre de la meilleure équipe du Football arabe en 2021. Marquée par des matchs de qualité, la compétition se poursuit toujours à Doha, au Qatar.

En effet, la sélection algérienne A' est considérée, jusqu'à maintenant, comme l'équipe la plus forte de ce tournoi arabe. Avec 4 victoires, contre le Soudan, le Liban, le Maroc et le Qatar, ainsi qu'un match nul (avec l'Égypte), les hommes de Madjid Bougherra continuent toujours leur quête vers le couronnement.

Des rencontres marquées par un Belaili décisif

Lors de toutes les rencontres disputées en cette Coupe arabe, ainsi que toutes les victoires obtenues, l'ailier gauche des Fennecs, Youcef Belaili, a grandement y participer. Le jeune footballeur de 29 ans est considéré par ses fans et le public sportif algérien comme "une lumière", qui vient briller au bout du tunnel afin de venir au secours de ses coéquipiers et signer des buts décisifs de la victoire.

C'était d'ailleurs le cas lors de la dernière rencontre face au Qatar. Disputé dans le cadre des demi-finales de la Coupe arabe, ledit match a été marqué par un but héroïque de la star algérienne, lors de la 17e minute du temps additionnel, et ce, après son but spectaculaire dans les filets de l'équipe marocaine, dans les quarts de finale.

Le Qatar SC résilie le contrat de Belaili

Élu homme du match de la demi-finale de la Coupe arabe opposant l'Algérie au Qatar (victoire 2-1 des Verts), Belaili et ses coéquipiers s'apprêtent à disputer la finale de ce tournoi, ce samedi 18 décembre à partir de 16 heures (heure algérienne), contre la Tunisie. Cependant, et entre ces deux rencontres, le vingtenaire se retrouve sans club.

En fait, les médias sont en état d'alerte après que le club qatari Qatar SC a dévoilé la décision de la résiliation du contrat de son milieu offensif algérien.

Une décision qui a surpris l'opinion sportive mondiale, notamment que le natif d'Oran évoluait dans ledit club depuis 2020, où il a pu inscrire 17 buts lors de 24 rencontres.

Désormais libre de tout contrat, le Fennec d’Algérie Youcef Belaili devrait rebondir en Europe.

Belaili remercie son ancien club

Après ladite annonce, au lendemain de l'élimination du Qatar, battu au bout du bout du temps additionnel par l'Algérie en demi-finales de la Coupe arabe (2-1) sur un but très tardif de Belaïli à la 117e minutes, le Fennec a tenu à remercier son ancien club qatari, le Qatar SC, par le biais d'une légende sur son compte Instagram.

'Merci beaucoup au club @qatarsportsclub pour les moments passés à vos côtés et un énorme merci aux supporters et à la direction. Je suis désormais un joueur libre', peut-on lire sur son réseau social.

Le footballeur de 29 ans n’a plus joué en Europe depuis son départ d’Angers en 2017.