Roger Federer a débuté difficilement le tournoi de Wimbledon qu’il a déjà remporté à huit reprises. Avant son entrée dans le tournoi ce mardi, l'Equipe de Suisse de Football a réalisé une performance exceptionnelle la veille en faisant chuter l'Equipe de France, championne du monde et favorite de l'Euro 2020. Forcément, les sportifs suisses n'ont pas caché leur joie, avec en tête Roger Federer qui s'est exprimé après sa victoire au 1er tour de Wimbledon contre Adrian Mannarino, un autre duel franco-suisse.

Federer est un grand fan de football

Comme beaucoup de téléspectateurs, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a regardé le match.

Celui qui est adoré par le public français notamment celui de Roland-Garros a félicité les siens, mais a aussi eu une pensée pour les joueurs français : "Je ne suis pas le mec qui va critiquer les Français. Je sais à quel point ça fait mal et ça ne fait pas plaisir. Pour la Suisse, c'est un méga moment. On a tous regardé. C'était un peu mérité quand même car ils se sont battus comme des lions. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu car d'habitude à 3-1 contre les Français, c'est fini. J'espère qu'ils pourront refaire un bon match contre l'Espagne. J'aurais aimé voir la France dans le tournoi car j'adore les joueurs mais pour nos joueurs c'est historique", a-t-il confié.

France - Suisse, ça continue

Et en franchissant le premier tour contre Adrian Mannarino, Roger Federer affrontera encore un Français au tour suivant en la personne de Richard Gasquet. Les confrontations entre Français et Suisses se poursuivent donc sur le gazon londonien. Et si Gasquet réussit à battre Federer, l’impact serait tout aussi retentissant que la victoire des Suisses contre les Bleus à l’Euro.

En ce moment, les matches entre les deux pays voisins se passent sur herbe pour le plus grand plaisir des fans du ballon rond et de la petite balle jaune.

En l’absence de Rafael Nadal qui préfère se ressourcer pour la fin de saison et notamment l’US Open, Roger Federer aura l’occasion, dans son jardin, de viser un 21e titre du Grand-Chelem.

Mais la mission ne s’annonce pas simple puisque dans son tableau figure notamment Medvedev, 2e joueur mondial, qui a remporté il y a trois jours son premier tournoi sur gazon. À presque 40 ans, le Suisse devra aussi passer le moins de temps possible sur le court pour se ménager et espérer aller au bout. Surtout, si Novak Djokovic, grandissime favori du tournoi, atteint la finale, Federer aura un immense défi devant lui s'il dispute aussi ce match. Mais avant cela, la route est longue.

La rencontre continue de faire réagir sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, les fans de Tennis et de football ont réagi sur les propos de Roger Federer sur le match France - Suisse. Et une chose est sûre, il est bien difficile de ne pas aimer la légende helvète :

  • ''Roger, c'est la classe absolue, tu ne peux pas ne pas l'aimer''
  • ''RF adore le foot, il etait normal qu'il parle de ce match...''
  • ''Federer, c'est le seul joueur qui a plus de supporters meme quand il joue contre un joueur local''
  • ''Tu peux parler de tout avec Federer, il est lucide et toujours avec les bons mots, le respect et la classe. Il sait aussi ce qu'est le haut niveau et la douleur de perdre des matches du genre...''
  • ''Seul Roger Federer peut s'exprimer comme cela, et dans toutes les langues SVP...''
  • ''Que la Suisse aille au bout maintenant et que Federer fasse la meme chose a Wimbledon !!!''
  • ''Hop Suisse !!! Le talent sur et en dehots des cours, c'est Roger Federer !''