Si pour le moment tous les fans de Football ou presque regardent l'Euro 2020, les clubs, eux préparent déjà la saison prochaine avec le mercato. Si on a beaucoup parlé du mercato XXL que commence à faire le PSG, l'Olympique de Marseille s'active aussi en coulisses et prépare du très lourd. En effet, l'arrivée de Gerson a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux, la rumeur Kevin Gameiro a, elle aussi, beaucoup fait parler. L'ancien joueur du PSG, libre de tout contrat, était en discussions avancées avec le club phocéen. Néanmoins, les messages des supporters marseillais ont fait capoter l'affaire et le joueur a préféré décliner.

Dans L'Équipe du Soir, Raymond Domenech a pointé le manque de discernement des supporters de l'OM lors de l'une de ses interventions ...

"Bravo, continuez !"

Ce n'est pas première fois que Raymond Domenech a un petit mot sympa pour l'Olympique de Marseille. En effet, le compagnon d'Estelle Denis avait déjà taclé Pablo Longoria notamment sur la qualité des entraîneurs français. Cette fois, ce n'est pas un membre de la direction marseillaise, mais bien les supporters de l'OM qui en ont pris pour leur grade. À la recherche d'un attaquant, des contacts avec Kevin Gameiro avaient été pris, mais finalement le joueur a décliné. Il aurait reçu des menaces, des insultes pour avoir porté les couleurs de l'ennemi parisien.

L'ancien international français ne rejoindra donc pas les ciels et blancs et Raymond Domenech n'a pas hésité à tacler les supporters. En direct à la télévision, il a déclaré : "Ils vont aller en trouver un autre qui va leur coûter 25 millions d’euros et qui n’en marquera pas. Bravo, continuez ! Un attaquant viendra de l’étranger et ils diront “bravo” vu qu’ils ne le connaissent pas.

Ils sont capables de reprendre Mitroglou, il est gentil, il n’a rien dit contre Marseille, il n’est pas Parisien.". Des propos qui ne devraient pas faire plaisir aux fans de l'Olympique de Marseille.

L'OM se montre ambitieux sur le mercato

Si la rumeur d'une vente de l'OM fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et Thibaud Vézirian, les dirigeants du club phocéen se montrent très ambitieux sur le marché des transferts et pourraient être un sérieux concurrent aux places européennes cette année.

En effet, si l'on en croit les informations du journal régional La Provence, Cengiz Under serait arrivé dans le sud de la France pour y passer sa visite médicale. Celui qui pourrait être rapidement considéré comme un ex-joueur de l'AS Roma rejoindra, Pau Lopez, attendu en début de semaine qui doit aussi être prêté avec option d'achat.

Ensuite, si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano, Mattéo Guendouzi et William Saliba devraient aussi rejoindre le club marseillais ... Sur le papier, cette équipe semble très intéressante et les possibilités pour Jorge Sampaoli sont nombreuses. Après une année passée loin du Stade Vélodrome les chaudes ambiances dans le stade pourraient donner de belles idées aux coéquipiers d'Alvaro Gonzalez.