Si bien évidemment il existe des super duos ce de commentateurs, on ne peut pas dire quel est le meilleur. Néanmoins, une chose est certaine : Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton restent un duo gagnant pour TF1. Les deux hommes ont toujours su régaler les téléspectateurs et leur complicité devant les caméras et en dehors montrent une forte affinité. Si on se souvient du célèbre "second poteau pavaaaaard" de l'ancien de Canal+, ils arrivent aussi à se canaliser mutuellement. Ainsi quand ils ne sont pas d'accord sur un point, en l'occurrence ici l'arbitrage, ils régalent encore.

"La pause va faire du bien à tout le monde, même à Bixente Lizarazu"

Vendredi 2 juillet 2021, 18h (heure française), tout le pays espérait que ce soit la France qui affronte l'Espagne. Malheureusement, les Suisses s'étaient imposés lundi et pour TF1 ce ne sont pas les Bleus donc qui étaient sur le terrain. Néanmoins, durant la rencontre un épisode va faire réagir les internautes. En effet, le latéral gauche Bixente Lizarazu, ne va pas être d'accord avec une décision de l'arbitre de la rencontre et il va le faire assez sèchement savoir, à son compère.

Le champion du monde 1998 et d'Europe en 2020 déclare : "J’ai le droit d'être agacé". Bien évidemment, chacun est libre d'avoir son opinion surtout quand on est commentateur d'un match de Football.

Si bien évidemment on ne veut pas donner raison au Basque, il faut avouer que depuis l'apparition de la VAR, le système des hors-jeu est un peu pénible.

Les arbitres de touche ont tendance à laisser une action se jouer, qu'il y ait hors-jeu ou non et c'est finalement en regardant la VAR qu'on ne prend aucun risque. Dans cette rencontre des positions illicites flagrantes n'ont pas été sifflées tout de suite. Ainsi, quelques instants après son petit coup de gueule, Grégoire Margotton a répondu à Lizarazu : "Je pense que la pause va faire du bien à tout le monde, même à Bixente Lizarazu" qui a ensuite ajouté qu'il était désolé.

L'Italie et l'Angleterre en finale ?

Dans une semaine, on saura qui succèdera au Portugal sur le toit de l'Europe. En effet, c'est à Wembley en Angleterre que les demi-finales et la finale se joueront. Tout d'abord, les Italiens de Marco Verratti affronteront les Espagnols de Pablo Sarabia ensuite Harry Kane et ses coéquipiers feront face à Dolberg et son équipe du Danemark. Sur le papier, les hommes de Roberto Mancini sont clairement favoris tant ils impressionnent sur la scène européenne depuis le début de la compétition.

L'Angleterre, qui n'a jamais gagné l'Euro, souhaite remporter la compétition et le soutien de son public sera très fort. Néanmoins, le Danemark déjà vainqueur de la compétition à la surprise générale pourrait créer un nouvel exploit tout comme l'Espagne que l'on n’attendait pas forcément à ce stade de la compétition...